Un concert spécial du Festival Big Branch au Burdock de Toronto

Jeudi soir, place à des musiques traditionnelles françaises et suédoises

Jams spontanés lors de la 1re édition du Festival Big Branch.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Ce jeudi 5 septembre, à partir de 21h30, aura lieu au Burdock Music Hall de Toronto un concert spécial de musiques traditionnelles organisé par le Festival Big Branch, qui revient cette année pour une 2e édition à Shelburne, dans la campagne au nord-ouest de Brampton.

Mettant en avant différentes musiques régionales de France et de Suède, le concert torontois permettra aux mélomanes de découvrir un patrimoine musical inédit.

Arnaud Bibonne jouera de la cornemuse des Landes de Gascogne

Une soirée au rythme des traditions régionales

Centré sur des performances musicales et des ateliers de danse inédits au Canada, le festival affiche déjà complet.

Organisée en parallèle, la soirée torontoise verra se produire plusieurs grands «virtuoses reconnus de leurs instruments respectifs», comme Martin Coudroy à l’accordéon diatonique breton, Arnaud Bibonne à la cornemuse gasconne, Benoît Roblin à la vielle à roue du Berry ou encore Lena Jonsson au violon suédois.

«Aux quatre coins de l’Europe, et notamment en France, il y a toute une génération de jeunes musiciens qui se sont réapproprié les patrimoines musicaux de leurs régions respectives.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

– Emilyn Stam, violoniste, pianiste et cofondatrice de Balfolk Toronto

En partenariat avec le Balfolk Toronto, qui organise depuis plusieurs années à Toronto des événements musicaux du même genre, ce jeudi soir au Burdock devrait faire voyager au cœur des plus anciennes traditions musicales européennes.

Des billets pour participer à la soirée sont encore disponibles.

Jeudi 5 septembre 2019, au 1184 Bloor St W, Toronto. 21h30 (ouverture des portes à 21h00 Billets : 20 $ / 15 $ (membres de Balfolk Toronto, étudiants, personnes sous-employées) / 10 $ (détenteurs de billets Big Branch)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur