Un complexe scolaire de Viamonde l’an prochain à Welland

école Confédération
La pelletée de terre officielle à Welland le 14 septembre.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde a procédé vendredi à la pelletée de terre symbolique officialisant le début des travaux de construction de son nouveau complexe scolaire de Welland.

L’édifice y abritera l’école élémentaire locale Champlain et l’école secondaire Confédération, qui dessert toute la région du Niagara.

Le nouveau bâtiment ouvrira ses portes en septembre 2019, sur le terrain adjacent à l’actuelle école Confédération, sur l’avenue Tanguay.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«L’aménagement de l’édifice, lumineux et moderne, facilitera la cohabitation entre les petits et les grands de façon naturelle et dans le respect des besoins de chaque groupe d’âge», indique-t-on.

L’école Confédération a souligné en 2018 son 50e anniversaire de fondation. L’école élémentaire Champlain, elle, accueille les élèves de la communauté depuis 1981.

Le maire de Welland, Frank Campion, participait à l’événement, qui rassemblait 300 élèves et parents, des membres du personnel des écoles de la région, ainsi que des dirigeants de Viamonde comme le président Jean-François L’Heureux, la conseillère scolaire de la région Véronique Emery et le directeur de l’éducation Martin Bertrand.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur