Un clip d’Improtéine pour une LSF 2.0

Selon Improtéine, le commissaire François Boileau a le temps de jouer aux cartes, les citoyens se plaignant rarement de la qualité des services en français du gouvernement provincial.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Commissariat aux services en français de l’Ontario a enrôlé le groupe d’humoristes Improtéine pour mousser l’idée de moderniser la Loi sur les services en français, dont on fêtera le 30e anniversaire le 18 novembre.

«Nous avons approché Improtéine afin de nous aider à vulgariser les éléments importants de la Loi, mais surtout de comprendre les changements» proposés dans son dernier rapport, explique le commissaire François Boileau sur son blogue.

La Loi sur les services en français versus la LSF 2.0, c’est le titre du clip dans lequel Olivier Nadon et Vincent Poirier discutent et, comme à leur habitude, s’égarent et se contredisent, sur les tenants et les aboutissants des services en français du gouvernement de l’Ontario.

«Nous comprenons qu’il n’est pas toujours facile ou évident pour la communauté francophone et francophile de comprendre toutes les facettes de la Loi sur les services en français», poursuit M. Boileau. «L’équipe d’Improtéine a relevé le défi avec brio.»

Par ailleurs, déjà actif sur Twitter, le Commissariat a maintenant une page Facebook.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.


À lire aussi dans L’Express :

Le gouvernement s’engage à une refonte de la LSF

30e anniversaire de la Loi sur les services en français

La cabale pour une LSF 2.0 stimulée par le renouvellement du mandat de François Boileau

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur