Un baiser s’il vous plaît ( Shall we kiss) raconte, comme l’indique le titre, une histoire qui commence par un baiser. Celui que se donnent Émilie et Gabriel.
En déplacement dans la ville de Nantes, Émilie demande son chemin à un beau et aimable jeune homme. Le courant passe bien entre les deux et quelques heures plus tard, on les retrouve en tête à tête dans un dîner aux chandelles. Il aimerait l’embrasser, n’ose pas. Ils ont chacun leurs vies, ne se recroiseront sûrement jamais.
À quoi bon hésiter alors… Mais devant un premier refus, Gabriel ne se désuni pas, la suite lui donnera raison. Ce baiser aurait dû rester sans conséquences… il n’en sera rien. Par ailleurs, l’intrigue nous plonge dans une relation d’amitié entre un homme et une femme qui croient pouvoir jouer de leur complicité et de leur amitié dans le but de prendre du plaisir de manière charnelle.
Un baiser s’il vous plaît, quatrième long métrage d’Emmanuel Mouret (après Laissons Lucie faire, Vénus et Fleur et Changement d’adresse), sera à l’affiche à partir du 10 avril du cinéma Varsity au 55 ouest rue Bloor.