Alors qu’une nouvelle étude sur le marché de l’emploi démontre l’importance de la francophonie au sein de l’économie canadienne, l’Université de l’Ontario français (UOF) et le collège La Cité annoncent la création d’un baccalauréat en administration des affaires qui sera offert dès septembre 2024.
Les membres de la gouvernance, du personnel et étudiants de l’UOF et de La Cité, ainsi que des membres de la communauté francophone, ont pris connaissance de l’étude et du nouveau programme ce jeudi 14 septembre.
Suite à l’«annonce extrêmement positive de la semaine dernière» sur le succès du nouveau baccalauréat en éducation de l’UOF, c’est encore un nouveau programme qui est créé «grâce au consentement rapide du ministère» pour créer ce baccalauréat en administration des affaires, indique le recteur de l’UOF, Pierre Ouellette.
Premier programme collégial-universitaire simultané
Depuis début 2022, les équipes de La Cité et de l’UOF réfléchissent à la construction de ce programme postsecondaire. Selon Pierre Ouellette, il est important que les collèges et universités travaillent ensemble «pour une utilisation optimale des ressources professionnelles francophones».
C’est «un beau modèle de collaboration et de partage», s’exprime Hélène Grégoire, directrice du campus de Toronto de La Cité.