Un aventurier-conteur québécois à l’AFT

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le conteur québécois Marc Laberge offre deux spectacles à deux publics très différents à l’Alliance française de Toronto ce vendredi 24 avril (pour adultes) et le samedi 25 (pour enfants).

Sillonnant les montagnes, les déserts, les glaciers, le photographe, aventurier et conteur Marc Laberge parcourt le monde à pied, sur les traces de John Muir, écrivain américain et militant de la protection de la nature.

En racontant des événements marquants de la vie de John Muir, Marc Laberge nous permet de comprendre sa vision des choses et de la vie, à savoir aller toujours plus loin et plus haut et repousser ses limites. Partout, il transmet aux jeunes générations et aux plus grands ses photos, ses récits, ses contes et histoires d’aventures collectés dans un Québec lointain et parfois méconnu mais jamais banal.

Tous ses récits sont ainsi un prétexte au voyage, le long du fleuve Saint-Laurent, dans un univers de forêts, de glace et de villages cachés.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Vendredi à 20h, Marc Laberge présentera Le Glacier, dans lequel il raconte comment un homme et son chien ont réussi à échapper à une fin effroyable, lors d’une tempête de vent, de pluie et de neige, sur un glacier aux crevasses infranchissables.

Les récits d’aventures réunis dans Le Glacier sont le fruit de ses réflexions sur ce qui pousse les humains à grimper toujours plus haut et à risquer leur vie. Marc Laberge a d’ailleurs gagné le Prix Saint-Exupéry 1995 (France) pour ce conte, et il a été finaliste pour le prix Desjardins 1995 et sélectionné pour la Livromanie 1995-1996.

Le samedi matin, il revient sur la scène du théâtre Spadina de l’AFT pour un spectacle sur le thème des personnages de contes. Il présentera des histoires d’enfance avec La soupe de Grand-Mère.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur