Un ancien élève de Saint-Charles-Garnier jouera avec l’équipe de crosse d’une université américaine

Michel Martel, entraîneur principal et mentor, James Christoforatos entouré de sa mère Camille Christoforatos et de son père Mike Christoforatos, Isabelle Côté, directrice de l’ÉSC Saint-Charles-Garnier.


15 novembre 2017 à 14h00

James Christoforatos, de Whitby, vient tout juste de signer une lettre d’intention avec l’université Robert Morris de Pittsburgh en tant que membre de son équipe de crosse, les Colonials.

Cette entente a été signée ce lundi 13 novembre à son ancienne école secondaire catholique Saint-Charles-Garnier en présence des membres de sa famille, de son entraîneur principal et mentor Michel Martel, et de la communauté scolaire.

«C’est un honneur pour nous de recevoir sa visite et de partager avec lui et sa famille, ce moment majeur dans sa vie», a déclaré la directrice de l’école, Isabelle Côté. «Plusieurs de nos élèves reçoivent des bourses d’études importantes chaque année, mais James a décidé de vivre cette expérience avec nous.»

James a reçu deux bourses d’études, l’une pour son programme académique et l’autre pour sa participation à l’équipe sportive. Il compte poursuivre ses études en Entrepreneuriat pour ensuite se spécialiser en Droit.

En 2016, le jeune homme avait été reconnu pour son jeu à la défense, ce qui lui a valu d’être sélectionné pour l’événement de recrutement le plus prestigieux en Amérique du Nord pour la crosse, le «Boys Philly Showcase».

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir a félicité James Christoforatos et lui souhaite «beaucoup de succès dans ses études et de belles réussites avec sa future équipe de crosse».

James Christoforatos entouré de sa mère Camille Christoforatos, de son entraîneur principal et mentor, Michel Martel, et de son père Mike Christoforatos.
James Christoforatos entouré de sa mère Camille Christoforatos, de son entraîneur principal et mentor, Michel Martel, et de son père Mike Christoforatos.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Suer pour rester en santé

santé
Recherche et activité physique : un demi-siècle de médecine préventive
En lire plus...

La schizophrénie du placenta

On savait déjà que les sources de la schizophrénie étaient en partie génétiques. Et une hypothèse veut depuis longtemps que des complications pendant la...
En lire plus...

16 juin 2018 à 7h00

High Park, un espace de verdure au cœur de la ville

High Park
Toronto est une ville bruyante et animée. Mais ne la jugez pas trop vite. Il est possible d’y trouver de vrai trou de verdure...
En lire plus...

15 juin 2018 à 17h00

Un pavillon des saveurs francophones à la FrancoFEST de Hamilton

FrancoFEST Hamilton
Le Couleur, Céleste Lévis, Jacobus, Claude Bégin, Jamie Adkins...
En lire plus...

15 juin 2018 à 15h00

ANIMATRICE, ANIMATEUR CULTUREL

Mon Avenir - AFFICHAGE INTERNE ET EXTERNE ANIMATRICE, ANIMATEUR CULTUREL École secondaire catholique Jean-Vanier, Welland Poste syndiqué permanent à temps plein (1,0) – 10 mois par année CONCOURS 19-AC-01 Le Conseil scolaire...
En lire plus...

Services dans le quartier de Malton

Acces employment - The Learning in Our Neighbourhood (LION) program, focuses on strengthening families by connecting neighbours to each other and their community. By knowing their neighbours and their neighbourhood, children and...
En lire plus...

Une pièce touchante autour de la pole dance

Sara
Sara, de Magalie Bazinet, au Red Sandcastle du 20 au 23 juin
En lire plus...

15 juin 2018 à 9h00

Faire le ménage, aussi dangereux que de fumer

nettoyeurs
L'équivalent d'un paquet par jour pendant 20 ans chez les femmes de ménage
En lire plus...

Détox : faut-il interdire le mot dans la publicité ?

En Grande-Bretagne, l’organisme en charge de réglementer la publicité a décrété en mai qu’une compagnie n’avait pas le droit d’utiliser le mot « détox...
En lire plus...

15 juin 2018 à 7h00

L’équipe de nouvelles #ONFR perd trois de six journalistes

Suppression postes tfo
Dans une 3e ronde de compressions depuis 2016, le Groupe Média TFO aurait éliminé 37 postes au sein de ses services phares : le magazine 24.7, le...
En lire plus...

14 juin 2018 à 17h40

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur