Les Maple Leafs affrontaient la pire équipe de la LNH mardi soir à l’Aréna Banque Scotia. Les Ducks d’Anaheim s’amenaient à Toronto avec une faible fiche de 7-19-3. Les Leafs, bien ancrés au troisième rang du classement général, espéraient continuer sur leur lancée victorieuse.
La troupe de Sheldon Keefe a facilement eu raison de ses adversaires dans un match à sens unique. Le gardien Ilya Samsonov a effectué 28 arrêts pour obtenir un deuxième jeu blanc consécutif. Alex Kerfoot (2), John Tavares, TJ Brodie, Michael Bunting, Pierre Engvall et Joey Anderson ont marqué pour les Leafs.
Mitch Marner a obtenu un point sur le but de Tavares pour prolonger à 23 sa séquence de parties avec au moins un point. Victoire facile de 7-0 sur les Ducks.
Ilya Samsonov s’illustre rapidement
Les visiteurs ont rapidement mis de la pression sur la défensive des Leafs dès les premiers instants du match, mais le gardien Ilya Samsonov, qui disputait un 100e match en acrrière, a effectué quelques arrêts clés. En 10 rencontres devant le filet cette saison le portier russe montrait une fiche de 8-2-9 avec une moyenne de buts alloués de 1.87 et un pourcentage d’efficacité de .933. Une excellente acquisition du directeur général Kyle Dubas.
Les Maple Leafs ouvre le bal et Marner obtient un point
De l’autre côté de la patinoire, John Gibson a joué d’un peu de malchance lorsque le tir de la pointe d’Alex Kerfoot, dévié par un joueur des Ducks, s’est retrouvé dans le filet. Un troisième but cette saison pour Kerfoot, qui a ouvert la marque pour les Leafs à 1:58 de la première période.