Les Devils sont trop forts pour les Maple Leafs

Défaite de 3-2 en prolongation

Matt Murray
Yegor Sharangovich a marqué en prolongation pour donner une 11e victoire consécutive aux Devils. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs accueillaient les Devils du New Jersey jeudi soir à l’Aréna Banque Scotia. Un défi de taille attendait les Torontois, alors que les Devils tentaient de remporter un 11e match consécutif.

Auston Matthews a ouvert la marque pour les Leafs en fin de première période grâce à un but en avantage numérique.

Les Devils ont répliqué quelques minutes plus tard. Jesper Bratt a eu raison du gardien Matt Murray qui a paru faible sur le but.

Ces mêmes visiteurs ont pris les devants sur un tir du capitaine Nico Hischier avant de voir William Nylander créer l’égalité dans les derniers instants de la rencontre. 

Les Devils ont profité d’un revirement de John Tavares pour inscrire le but vainqueur. Yegor Sharangovich a donné la victoire à son équipe en prolongation. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Un premier départ à Toronto pour Murray

Le gardien des Leafs Matt Murray effectuait un premier départ à domicile cette saison. Murray était devant le filet lors du premier match de la campagne à Montréal, mais s’était blessé lors de la pratique matinale suivante.

Remis de sa blessure à l’adducteur, Murray a renoué avec l’action mardi soir face aux Penguins à Pittsburgh. Il a bien assuré et s’est mérité le départ face aux Devils.

Matt Muray
Matt Murray disputait son troisième match de la saison. Photo: Chris Young

Auston Matthews marque en avantage numérique pour les Leafs

Les Maple Leafs se sont inscrits au pointage en fin de première période. Alors qu’ils profitaient d’un avantage numérique, Michael Bunting a trouvé Auston Matthews, posté devant le filet, qui n’a eu qu’à pousser la rondelle. Un 7e but en autant de matchs face aux Devils pour Matthews. 

Auston Matthews
Auston Matthews a marqué son 8e de la saison. Photo: Chris Young

Les Devils attaquent

Les visiteurs ont répliqué quelques secondes plus tard grâce à un but de Jesper Bratt. les Devils ont profité d’un revirement en zone des Leafs pour créer l’égalité.

Les Devils ont rapidement pris l’avance pour la première fois du match en début de deuxième période. Le tir du capitaine Nico Hischier a eu raison du gardien Matt Murray

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Matt Murray
Nico Hischier a eu raison du gardien Matt Murray. Photo: Chris Young

Un but in extremis des Maple Leafs

Les Maple Leafs ont nivelé la marque en toute fin de troisième période. Alors que Matt Murray se dirigeait vers le banc au profit d’un attaquant supplémentaire, William Nylander a touché la cible. Son tir du poignet a eu raison du gardien Vitek Vanecek du côté de la mitaine.  

Prolongation 

Les Devils ont profité d’un revirement du capitaine John Tavares pour prendre le contrôle de la rondelle et marquer. Matt Murray avait fait l’arrêt initial mais Yegor Sharangovich a sauté sur la rondelle libre et trouvé le fond du filet.  

Échos de vestiaire

«J’ai trouvé que ce qui a fait la différence est que nous nous sommes battus nous-mêmes quelques fois, et nous leur avons donné des buts gratuits», a dit l’entraîneur Sheldon Keefe après la défaite des siens.

«Ils ne se sont pas battus eux-mêmes du tout. C’est comme ça que tu gagnes 11 matchs de suite.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur