Le gouvernement de l’Ontario propose d’élargir les mandats de TVO et de TFO, qui ont toujours été des «télévisions éducatives», en les intégrant officiellement au système d’éducation public de la province.
Après la fermeture des écoles à la mi-mars, pour freiner la propagation de la CoViD-19, le ministère de l’Éducation avait orienté les parents vers plusieurs ressources en lignes de TVO et TFO.
Un projet de loi, inclus dans le plan de relance présenté mardi, confirme que TVO et TFO vont centraliser et coordonner les cours en ligne animés par des enseignants dans le cadre des systèmes d’éducation de langues française et anglaise de l’Ontario.
«L’Ontario deviendra un leader mondial dans l’élaboration et la prestation de l’apprentissage en ligne», a déclaré le ministre de l’Éducation, Stephen Lecce.
Carole Beaulieu, la présidente du conseil d’administration de Groupe Média TFO, a remercié le gouvernement pour sa confiance envers l’institution pour «soutenir l’apprentissage en ligne en langue française en Ontario» et «veiller à ce que tous les élèves de la province aient un accès équitable aux possibilités d’apprentissage en ligne conçues en Ontario».