Six élèves des écoles du Conseil scolaire catholique de district Centre-Sud se sont livré une chaude lutte humoristique dans le but de remporter un des trois titres de la finale régionale du Concours LOL-Mort de rire! le 28 avril dernier au Lester B. Pearson Memorial Theatre de Brampton.
Le jury a désigné Stéphane Arcand, de l’école secondaire catholique Renaissance à Aurora, Mickaël Girouard de Jean-Vanier à Welland, et Paris Jain, de Saint-Frère-André à Toronto, pour représenter le Centre-Sud à la première finale provinciale du Concours, le vendredi 26 mai prochain au Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa.
Un public enthousiaste était venu en grand nombre, non seulement du Grand Toronto, mais aussi de Welland, Barrie et même de Sudbury.
Dans le cadre de ce Gala, animé par l’humoriste Alexandre Bisaillon, porte-parole officiel du Concours LOL-Mort de rire! depuis deux ans déjà, les finalistes de la région sont montés sur scène en compagnie Stef Paquette, le comédien, chanteur, musicien et désormais aussi humoriste.
Les six finalistes ont reçu un certificat accompagné d’un prix en espèces de 200 $ par personne. En outre, ces jeunes font d’ores et déjà partie de la Troupe LOL 2017-2018 de la région Centre-Sud, qui offrira des prestations scéniques lors d’événements tout au long de l’année, notamment à la Franco-Fête de Toronto, au Festival franco-ontarien à Ottawa et au Festival de la Curd.