Trente nouveaux citoyens canadiens assermentés à l’école Jean-Vanier

Conseil scolaire catholique MonAvenir
30 personnes de 14 pays ont prêté le serment de citoyenneté canadienne à l'école Jean-Vanier.
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’école secondaire catholique Jean-Vanier à Welland a été l’hôte, le 26 avril, d’une cérémonie de citoyenneté canadienne sous l’égide d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Trente nouveaux citoyens canadiens originaires de quatorze différents pays ont été assermentés.

«C’est un honneur de vous avoir accueillis au sein de notre école pour recevoir votre certificat de citoyenneté canadienne», leur a dit la présidente du Conseil scolaire MonAvenir, Melinda Chartrand.

La conseillère scolaire de la région de Welland, Jo-Anne Thibodeau a, pour sa part, souligné que «nous retrouvons dans nos écoles des élèves et des membres du personnel qui viennent de plusieurs origines et qui contribuent à la richesse de notre système d’éducation catholique de langue française».

Plusieurs élèves de l’école, vêtus de rouge et de blanc, étaient impliqués dans l’organisation et l’animation de cet événement, avec les enseignants Jocelyne Tessier et John Éric Rowley. Le groupe de musique de l’école s’est occupé de la musique, notamment pour l’arrivée des invités.

Conseil scolaire catholique MonAvenir
Des élèves de l’école secondaire Jean-Vanier participant à la cérémonie de citoyenneté.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur