Transfert de 
votre chalet à votre succession

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/06/2011 par Monique Telmosse

Beaucoup de Canadiens ouvrent leur résidence d’été durant le week-end de la fête de la Reine en mai. Ils sortent les bateaux, débloquent les lignes d’eau, nettoient le patio et installent le quai sur le lac!

Cela fait partie d’une grande tradition canadienne d’une génération à l’autre. Si vos parents possèdent un chalet, il faut discuter avec eux du processus de transfert surtout si vous avez des frères et soeurs.

Quand les enfants héritent d’une résidence secondaire, ça peut être compliqué si mal planifié jusqu’au point de créer des conflits familiaux sérieux.

Les propriétaires de chalet requièrent des conseils professionnels sur la planification successorale et fiscale afin de s’assurer que leurs instructions soient exécutées sans trop de coûts et soient équitables pour les bénéficiaires.

Publicité

Voici les principaux points à considérer: Fiscalité: si le chalet est une résidence secondaire, la succession devra payer de l’impôt sur le gain en capital. Avec le prix des chalets d’été qui augmentent rapidement, cette facture pourrait gaspiller un pourcentage important de la succession. Assurances: une façon d’alléger l’impact fiscal est d’acheter de l’assurance sur la vie de vos parents pour couvrir le paiement de ces impôts. Vous pouvez avec les autres enfants en discuter et couvrir les frais des primes. Transfert de la propriété: sous quel nom la propriété sera enregistrée? Est-ce que tous les enfants aiment profiter du chalet? Peut- être que l’un d’eux préfère de l’argent?

Un conseiller peut vous guider à établir un plan de succession pour toute la famille. N’oubliez pas qu’une bonne planification évite beaucoup de maux de tête!

Cet article a été rédigé par Monique Telmosse, Conseillère en placements avec Valeurs mobilières DWM inc.: 905 763 2339, [email protected] Il ne constitue pas une publication officielle de Valeurs mobilières DWM inc. Les opinions et recommandations exposées dans cet article sont strictement celles de l’auteure.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur