À l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste, le spectacle virtuel Tout pour la musique, rassemblant 19 artistes francophones du pays, sera présenté en direct ce jeudi 24 juin à 21h sur les ondes d’Unis TV.
Cette 3e édition de TPLM, présentée par la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, sera animée par l’auteur-compositeur-interprète Jean-François Breau, également membre du groupe acadien Salebarbes.
Né en Ontario, élevé en Acadie et désormais établi au Québec, celui qui dit porter en lui «les trois identités» a répondu aux questions de Francopresse.
Jean-François Breau, vous animerez le 24 juin le spectacle en direct «Tout pour la musique» sur Unis TV. Qu’est-ce que cela représente pour vous?
C’est une belle opportunité! Moi je suis Acadien, et j’ai appris il n’y a pas longtemps que la Saint-Jean est autant fêtée au Québec qu’au Canada et un peu partout dans le monde. Je trouve que c’est une belle façon de mettre en lumière le fait que la Saint-Jean-Baptiste, c’est la fête de la Francophonie.
Sur ce spectacle-là, il y aura plein d’artistes de partout au Canada, de provinces différentes, donc je suis content de représenter cette belle gang d’artistes là!