à 22h35 HAE, le 25 juillet 2012.
WINNIPEG – La controverse concernant des allégations de harcèlement sexuel et de photos érotiques de la juge Lori Douglas était connue de la communauté juridique du Manitoba bien avant sa nomination à titre de magistrat, affirme son époux.
Jack King a témoigné mercredi devant le Conseil canadien de la magistrature, chargé de l’enquête devant déterminer si la juge Douglas doit être relevée ou non de ses fonctions à la Cour du Banc de la Reine du Manitoba dans une affaire de harcèlement d’un client de son mari.
En 2003, alors que Jack King et Lori Douglas étaient tous deux avocats en droit de la famille au sein du même cabinet, M. King a téléchargé des photos érotiques de son épouse sur un site Web consacré aux relations sexuelles entre hommes noirs et femmes blanches. Il a aussi envoyé par courriel des clichés à son client Alexander Chapman, lui demandant d’avoir des relations intimes avec son épouse.
M. Chapman a porté plainte auprès du cabinet d’avocats, et M. King a tenté de remédier à la situation en quelques semaines, versant 25 000 $ à son client pour qu’il lui rende les photos et oublie l’affaire.