Des arbres le long de l’Autoroute des héros

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/11/2015 par l-express.ca

La province va rendre rend hommage aux soldats canadiens tombés au champ d’honneur par la plantation d’arbres le long de l’Autoroute des héros.

Un arbre sera planté le long de l’autoroute 401 entre Trenton et Toronto pour chaque soldat mort en servant le Canada depuis la Confédération, soit 117 000 arbres au total.

Cette portion de la Transcanadienne a été baptisée ainsi en 2007 parce que, ces dernières années, le corps des soldats tués en mission sont transportés en avion à Trenton, pour ensuite être acheminés par la route au laboratoire du coroner sur la rue Keele à Toronto.

«Cet hommage rappellera aux personnes qui emprunteront l’autoroute l’immense respect et l’appréciation que méritent ceux qui ont combattu et se sont sacrifiés pour notre pays», commente Monte Kwinter, le député provincial de York-Centre, où se trouve le labo du coroner.

Publicité

Pour sa part, le député de Northumberland–Quinte Ouest (Trenton), Lou Rinaldi, rappelle que «L’Autoroute des héros est née des hommages spontanés et des marques de respect prodiguées par les résidents locaux et toutes les personnes qui empruntent ce trajet.»

En plus d’honorer les militaires canadiens, le projet se traduira par divers avantages en accroissant le couvert forestier, en appuyant la lutte contre l’érosion, en augmentant le nombre d’espèces brise-vents et pollinisatrices et en favorisant le verdissement sur des tronçons de l’autoroute 401.

La période de plantation devrait débuter au printemps 2016 et durer environ cinq ans. Pour inaugurer le projet, un arbre commémoratif sera planté à chaque extrémité de l’Autoroute des héros: à la base militaire de Trenton, où débute le parcours, et là où celui-ci se termine, près du bureau du coroner sur la rue Keele à Toronto.
 
L’organisme Forêts Ontario sera responsable de la plantation des arbres, de l’acquittement des coûts connexes et de l’entretien des lieux de plantation.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur