Une île pas comme les autres, c’est le monde recyclé et plein de musicalité dirigé par le Roi Poubelle que découvre la naufragée Élise. Coproduit par Vox théâtre, d’Ottawa, et le Théâtre français de Toronto, pour un jeune public, Le Roi Poubelle mêle un univers avant-gardiste musical aux thématiques envioronnementales actuelles.
La pièce sera présentée en matinées scolaires du 24 avril au 3 mai, et le 27 avril à 14h pour tous les publics, au Berkeley Street Theatre.
Une île de déchets
Écrite par Eudes Laroche-Francoeur et mise en scène par Pier Rodier, Le Roi Poubelle dépeint l’histoire d’Elise, interprétée par Béatrice René-Décarie, qui fait naufrage sur une île déserte alors qu’elle est en deuil de sa mère.
Sa rencontre avec le Roi et seul habitant de l’île marquera sa recherche de sens, alors que les deux personnages explorent cette contrée entièrement faite de matériaux recyclés. Le décor est constitué de «98,8% de matériaux récupérés et recyclés», précise Pier Rodier, metteur en scène, en entrevue avec l-express.ca.
«L’idée m’a traversé l’esprit en début de pandémie en 2020, en isolation», raconte Eudes Laroche-Francoeur. «Comme tout le monde, j’avais envie de faire quelque chose. J’ai commencé à construire des instruments de musique avec des objets que je trouvais lors de mes promenades ou dans la rue. C’est comme ça qu’est né Le Roi Poubelle.»