Toronto va tripler sa collection de livres numériques en français

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 16/12/2014 par Radio-Canada

Radio-Canada rapportait lundi que la Bibliothèque de Toronto a signé une entente avec la compagnie québécoise Archambault dans le but de tripler sa collection de livres numériques en français en 2015.

Le réseau municipal espère ainsi faire l’acquisition de 1500 titres durant l’année. «Nous recevons beaucoup, beaucoup d’intérêt pour les livres numériques en français», a dit le bibliothécaire Patrick Herman à Radio-Canada.

«C’était une question qui revenait dans le public», lors du dernier Salon du livre de Toronto, qui avait justement lieu à la Bibliothèque de référence et où la Bibliothèque avait un kiosque.

Les bibliothécaires feront la sélection des titres parmi ceux offerts par des éditeurs du Québec et de la France, mais aussi des communautés francophones hors Québec.

Publicité

La Ville Reine a étudié plusieurs plateformes pour son service amélioré et a retenu le système mabibliotheque.ca. Il s’agit d’un site déjà utilisé par plusieurs municipalités au Québec. Les utilisateurs pourront emprunter des livres numériques grâce à leur ordinateur ou à des applications pour téléphones cellulaires ou les liseuses Sony et Kobo.

Les emprunts seront gratuits pour une période de 21 jours. Une limite de dix emprunts à la fois sera imposée.

Auteur

  • Radio-Canada

    Radio-Canada est le plus ancien service public de diffusion du Canada, créé le 2 novembre 1936, devenu le principal réseau national d'information radio, télévision et internet.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur