Toronto sera une ville bulle pour le retour au jeu de la LNH

C’est confirmé, les équipes de l’Est s’en viennent à Toronto

L'Aréna Scotiabank accueillera des matchs dès le 1er août. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après des semaines de spéculations, la Ligue Nationale de Hockey a finalement fait l’annonce tant attendue vendredi. Toronto sera une des 2 villes bulles «hub city», avec Edmonton, pour accueillir la ronde qualificative ainsi que les séries éliminatoires.

Revirement

Ce qui a commencé par une course à 10 équipes pour accueillir les équipes de chaque conférence s’est terminé avec un scénario que très peu de gens croyaient plausible. Un retour exclusivement au Canada.

Les villes de Las Vegas et Vancouver étaient originalement les 2 favorites. La LNH a une bonne relation avec Las Vegas et les joueurs adorent la ville et les installations. Même son de cloche du côté de Vancouver.

Sans aucune explication, les Canucks de Vancouver ont annoncé ne plus être considérés il ya une semaine.

En ce qui concerne la capitale du jeu, les nombreux cas de CoViD-19 récemment dénombrés au Nevada ont eu raison de leurs chances. Malgré la proximité de l’aréna aux nombreux hôtels du Strip, le risque était trop grand.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto

Du côté de la ville Reine, les rumeurs plaçaient la ville parmi les favorites depuis le début, mais le nombre de cas de CoViD-19 faisait obstacle à la candidature. Les dirigeants des Maple Leafs ont fait des modifications à leurs plans dans les derniers jours et la LNH a visiblement aimé.

Les joueurs seront donc confinés à l’Hôtel X sur les terrains d’exhibition ainsi qu’au Royal York alors que les matchs seront disputés à l’Aréna Scotiabank.

Tyson Barrie deviendra joueur autonome à la fin des séries. Photo: Chris Young

Commentaires

Les Maple Leafs ont rapidement diffusé un communiqué remerciant entre autres la LNH, l’Association des joueurs et le maire John Tory

«Les Maple Leafs, de concert avec la LNH, AJLNH et les représentants de la santé de la ville de Toronto et la province de l’Ontario sont déterminés à créer et maintenir une expérience sécuritaire de ville bulle pour les joueurs et la ligue.»

De son côté, le maire Tory semblait très excité par cette annonce. «Il n’y a pas de meilleure place pour que le hockey de la LNH reprenne. C’est une très bonne nouvelle pour Toronto et nous allons nous assurer de produire un bon spectacle pour le hockey, comme nous le faisons toujours, tout en suivant tous les protocoles de santé et sécurité.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Edmonton

Les Oilers d’Edmonton ainsi que le gouvernement de l’Alberta souhaitaient ardemment obtenir le vote de confiance de la ligue. Ils ont même fait une vidéo promotionnelle de la ville et province. La Place Rogers est toute neuve et a été élue meilleure aréna à l’étranger pour le vestiaire par les joueurs, et ce pour la 2e année consécutive.

La Place Rogers à Edmonton. Photo: Chris Young

Personnel restreint

Les équipes auront droit à un maximum de 52 individus dans la zone sécuritaire, incluant un maximum de 31 joueurs. Les joueurs qui désirent se désister ont encore quelques jours pour aviser leurs équipes respectives.

Coupe Stanley

Alors que Toronto sera l’hôte des premières rondes, la LNH a confirmé que les finales de Conférences ainsi que la finale de la Coupe Stanley se dérouleront à Edmonton. Pour la première fois depuis 1925, la finale de la Coupe Stanley sera entièrement disputée au Canada.

Calendrier

Les équipes devraient arriver en ville la semaine prochaine en prévision des camps d’entraînement. Les matchs commenceront quant à eux le 1er août à raison de 3 par jour dans chaque ville. Tous les matchs seront joués à huis clos.

Ilya Mikheyev sera rétabli de sa blessure au poignet. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs entameront leur série face aux Blue Jackets de Columbus le 2 août.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur