Les Raptors ouvrent leur compteur de victoires à domicile!

FVV Raptors
Symbole de la bonne saison des Raptors, Fred VanVleet participera au match des étoiles.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Quatrième match à domicile en cinq rencontres pour les Raptors de Toronto qui recevaient les Pacers de l’Indiana, mercredi soir. Avec un bilan similaire d’une victoire pour trois défaites, les deux équipes étaient déjà dans l’obligation de s’imposer. Il ne pouvait y avoir qu’un vainqueur. 612 jours après leur dernière victoire à l’Aréna Scotiabank, les hommes de Nick Nurse se sont imposés largement sur le score de 118-100. Pour la petite histoire, le dernier succès à la maison remontait au 23 février 2020 contre … Indiana.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le fil du match

Toronto démarre fort en défense, mais ne convertit pas ses tirs de loin ouverts en dehors du premier tir du match de VanVleet. A la mi-parcours dans le premier quart, le score est de 9-8. Les deux équipes ne se lâchent pas jusqu’aux entrées des trois Canadiens des Raptors (Boucher, Banton et Birch). La défense s’intensifie et Anunoby prend les choses en main en attaque. Boucher suit un tir raté de son coéquipier (21-16).

Anunoby porte les siens en premier quart. Lamb ne parvient pas à défendre sur lui, pas plus que Brissett. Il inscrit 16 des 29 points des Raps qui comptent 5 points d’avance au terme des 12 premières minutes de jeu (29-24).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le début de deuxième période est à l’avantage des visiteurs. Ils débutent par un 9-2 qui les remet devant au score (31-33). Brogdon est l’homme de ce début de période. Limité à 1 point jusque-là, il en inscrit 13 en moins de 6 minutes (41-42).

Les Raptors, dans le sillage de Barnes, vont augmenter drastiquement leur intensité défensive en fin de quart temps. Avec Turner sur le banc, la défense intérieure des Pacers est affaiblie. Toronto en profite avec le jeune joueur de première année qui martyrise Sabonis. À la pause, les locaux mènent 57-48.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

VanVleet en feu en deuxième mi-temps

La défense est intense d’entrée de deuxième mi-temps. Elle provoque deux pertes de balle converties de l’autre côté, +11 (61-50). Toronto déroule dans ce troisième quart dans le sillage d’une défense de fer. Un 3-points d’Anunoby donne 13 longueurs d’avance (78-65). FVV y va lui aussi de son tir primé, +15 (81-66). Banton l’imite (84-68). VanVleet marque encore de loin à la sirène après un 3 de Lamb (87-71).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Face à un 5 composé de remplaçants plus Holiday, les Torontois parviennent à maintenir l’écart. Khem Birch, bien servi, feinte deux défenseurs sous le cercle et marque (94-78). Le retour des titulaires (en dehors de Borgdon sorti sur blessure) permet aux Pacers de faire une partie de leur retard en revenant à -10 à 4 minutes 34 de la fin (100-90). Fred VanVleet est inarrêtable dans ce match. Il décide de remettre de l’ordre et redonne de l’air aux siens (107-92). Les Raptors gèrent et signent leur première victoire à domicile de la saison sur le score de 118-100.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les chiffres

Raptors Pacers stats

Réactions

Nick Nurse (entraîneur des Raptors).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— Mike Laviolle Raptors (l-express.ca) (@Miky_YG) October 28, 2021

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dalano Banton (meneur des Raptors).

Les Raptors vont enchaîner un quatrième match à domicile ce vendredi avec la réception du Magic d’Orlando de Jalen Suggs. Une belle occasion face à une des plus faibles équipes de la ligue d’équilibrer le bilan qui est désormais de 2 victoires pour 3 défaites.

Présentation de ce match dans Dinos Talk Raptors VS Magic vendredi à 15h15 en direct sur Twitter et YouTube.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur