Les Raptors en manque d’énergie s’inclinent contre Dallas

Défaite 95-105 contre les Mavericks

Raptors Mavericks
Les Raptors devront encore attendre avant de signer leur première victoire à domicile.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/10/2021 par Mickaël Laviolle

Au lendemain d’une victoire probante à Boston (83-115), les Raptors de Toronto retrouvaient les Mavericks de Dallas pour offrir la première victoire de la saison à leurs partisans, après l’échec du match d’ouverture face aux Wizards. Malheureusement, le match de la veille a certainement eu un effet sur la fraîcheur des hommes de Nick Nurse en quatrième quart. Le duo Hardaway Jr. (25 points)-Doncic (27 points, 9 rebonds et 12 passes) a eu raison de la défense canadienne dans l’ultime période. Victoire 95-103 des visiteurs.

Coté Raptors, OG Anunoby a réalisé une grosse première mi-temps avec 20 points, avant d’être plombé par des fautes plus ou moins évidentes. Il termine avec 23 points à 9/15 au tir plus 2 interceptions et 2 contres en 32 minutes. Fred VanVleet s’est lui aussi retrouvé offensivement avec 20 points à 8/17, 5 rebonds et 5 passes. Enfin, Scottie Barnes a de nouveau été très actif en défense, notamment sur Doncic. Il a néanmoins été, lui aussi, obligé de faire avec les problèmes de fautes très rapidement. Il finit tout de même avec 17 points, 8 rebonds et le meilleur +/- de l’équipe +7.

Après un jour de repos, les Torontois (1-2) retrouveront DeMar DeRozan et les Bulls de Chicago (3-0), lundi à l’Aréna Scotiabank (19h30).

Le fil du match

OG Anunoby offre un bien meilleur visage que lors des deux premiers matchs. Il inscrit 6 des 9 premiers points des Raps. Les Mavs n’arrivent à rien en attaque et se retrouvent menés 11-2 au premier temps mort. L’écart monte à 16-2. Doncic marque avec la faute pour mettre fin à la disette des visiteurs (16-5).

Les Raptors font la course en tête pendant toute la période, mais voient leurs adversaires rester dans le match grâce à de nombreuses fautes provoquées et des lancers francs marqués en fin de quart (25-18).

Publicité

Toronto maintient son avance de 7 points en début de deuxième quart (33-26). Anunoby est intenable. Il marque par deux fois dont un à 3-points (36-26). Doncic retrouve ses sensations sur la fin du quart.

L’attaque locale fait du surplace avec des mauvais choix de tirs. Dallas revient à 4 points (43-39). Sans Barnes et Anunoby sur le banc avec 3 fautes chacun, les Raps parviennent tout de même à rester devant. Ils mènent 51-45 à la pause. OG affiche 20 points, 2 interceptions et 2 contres.

Publicité

Les deux équipes se rendent coup pour coup au retour des vestiaires. Porzingis trouve son adresse et personne ne l’arrête. Doncic parvient à trouver une brèche dans la défense torontoise et égalise (62-62).

Luka Doncic prend ensuite les choses en main. Il inscrit 5 points de suite (62-69). La dynamique de la rencontre a changé. Doncic et ses coéquipiers contrôlent. Les Raptors s’accrochent. VanVleet marque à 3-points puis sur lancer franc. Il sert ensuite Achiuwa sur alley oop pour revenir à 72-74 au terme du troisième quart.

Publicité

Hardaway Jr. et Doncic font la différence

Dallas augmente son avance dès le début de ce quatrième quart avec deux tirs primés d’Hardaway Jr (75-82). Le numéro 11 des Mavs est l’homme de ce quatrième quart. Il est oublié par Anunoby en défense et part au dunk, +10 à 5 minutes 52 de la fin (78-88). L’écart grimpe à + 16 après un 3 de Kleber (78-94).

Les Raptors parviennent dans un dernier effort à réaliser plusieurs stops défensifs. Ils reviennent à -10 sur une claquette dunk d’Achiuwa à 2min30 de la fin.

Publicité

Malheureusement, Finney-Smith met le coup de climatisation avec un 3-points décisif (84-97). Barnes et ses coéquipiers se battent jusqu’au bout, mais le match de la veille pèse dans les jambes. Ils s’inclinent finalement sur le score de 95-103.

Les chiffres

Raptors Mavs stats

Publicité

Réactions

Nick Nurse (entraîneur des Raptors).

Publicité

— Mike Laviolle Raptors (l-express.ca) (@Miky_YG) October 24, 2021

Publicité

OG Anunoby (ailier des Raptors).

 

Publicité

 

Scottie Barnes (ailier des Raptors).

Publicité

Publicité

Toute l’actualité des Raptors au quotidien sur Twitter et l-express.ca avec Mike Laviolle, et chez notre partenaire dinostalk.com.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur