Toronto au rythme du TIFF : festival de rue et circulation interdite

44e édition, du jeudi 5 au dimanche 15 septembre

Le festival de rue du TIFF 2019 se tiendra du 5 au 8 Septembre prochains, impliquant des perturbations sur la circulation et sur les voies de bus et de métro.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans le cadre du Festival international du film de Toronto (TIFF) 2019, la 6e Street Initiative, un festival de rue accueillant musique et projections diverses, se tiendra à Toronto de ce jeudi 5 à dimanche 8 septembre.

Cela aura pour conséquence des perturbations sur les transports en communs et sur la circulation des voitures dans certaines zones.

Profiter au maximum du TIFF

En plus des films prometteurs du TIFF 2019, l’événement sera l’occasion de remettre certains classiques au goût du jour tels que Singing in the Rain, The Shining, ou encore On The Waterfront.

Extrait du film Singing in the rain

Les nombreux commanditaires du festival permettront aux invités et amateurs de profiter de boissons (café Nespresso, thé glacé Pure Leaf, Nütrl Vodka), d’activités variées au rythme du début du festival et de stands réservés aux partenaires de l’événement, comme L’Oréal Paris ou Air France.

Carte du festival de rue du TIFF 2019

Trafic perturbé sur plusieurs jours

La rue King Ouest sera fermée à la circulation entre Peter et University de 5h du matin jeudi 5 septembre jusqu’à 5h du matin le lundi 9 septembre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Seront également fermées à la circulation :

• la rue John entre King et Wellington;

• Ed Mirvish Way entre King et Pearl;

• la rue Simcoe entre Wellington et Pearl;

• la rue King Ouest en direction est entre Peter et Spadina;

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

• la rue King Ouest en direction ouest entre York et University.

De fait, le 504A King, le 504B King, le 508 Lake Shore et le bus de nuit 304 King seront mis à disposition des usagers pour compenser le manque de transport dans ces zones.


À lire aussi dans l-express.ca : Les incontournables du TIFF 2019 et Le top 5 des films francophones à voir au TIFF 2019

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur