Températures douces, extraits de soleil, bonne humeur… Oui, le printemps est bel et bien de retour à Toronto. Et il n’est pas venu seul. Chaque année, l’art fleurit de créativité et d’inspirations nouvelles, à travers le Toronto Art Expo: la foire d’art printanière de la ville reine.
De jeudi à dimanche dernier, à l’occasion de la 12e édition du Toronto Art Expo au Metro Convention Centre, différentes voix et visions du monde cohabitaient sous un même toit: celui de la passion artistique.
Invitation au voyage
Visiteurs, passionnés d’art, acheteurs ou simples rêveurs. Au palais des congrès, chacun faisait son chemin. Un peu comme des vagabonds, à la recherche de la perle rare où de la simple émotion, chacun se laissait porter, d’un tableau, d’une sculpture, d’une photographie, d’un artiste à l’autre.
Une exposition, oui, mais surtout une invitation au voyage. Et plus de 200 exposants représentant 12 pays, tendaient ainsi un billet vers leur propre destination, réelle ou imaginaire, à la croisée de techniques et de supports des plus originaux.
Peintures et travaux en deux dimensions, photographies, gravures, sculptures, installations diverses, et cette année, créations de verre: à travers des milliers d’oeuvres et pièces rares internationales, on y retrouvait les principales tendances de l’art contemporain.