Avec un ressenti de 40°C certains jours, rien de tel que d’aller se prélasser à la plage au soleil, et pourquoi pas de se baigner? Voici donc un top 5 des meilleures plages de Toronto sur lesquelles se dorer la couenne.
Woodbine
La plage Woodbine demeure la plus connue à Toronto, ayant donné le nom au quartier The Beach dans l’Est. Woodbine permet aux sportifs de jouer au volley-ball, ou au kite-surf quand le vent est optimal. Il est très agréable aussi de s’y baigner: des surveillants de baignade sont présents les week-ends et certains jours en semaine.
Hanlan’s Point
Hanlan’s Point, la plage connue pour autoriser les nudistes, située sur les îles de Toronto, permet aux baigneurs avec ou sans vêtements de bronzer et de se baigner. Elle a parfois été fermée en raison du niveau élevé du lac Ontario. Mais quand elle est ouverte, cette plage de Toronto attire un grand nombre de fêtards qui s’y rendent souvent en bateau.
Sunnyside
Située près du parc Budapest, la plage de Sunnyside n’est pas le meilleur endroit en termes de qualité d’eau, mais il est quand même possible de s’y baigner. Jamais bondée, cette plage de Toronto est parfaite pour se relaxer tranquillement.
Cherry Beach
Située non loin du port de Toronto, Cherry Beach est très prisée des adeptes de kite-surf et de surf. À vos planches!