Hamilton est en pleine ébullition! Aux quatre coins de la ville, de grands projets d’amélioration promettent d’ajouter au plaisir de vivre ou de visiter «The Hammer». Soyez rassurés, les nouveaux développements n’affecteront le déroulement de la FrancoFEST Hamilton 2022.
Voici dix suggestions pour profiter pleinement votre visite, durant la FrancoFEST Hamilton ces 17 et 18 juin, ou tout au long de l’été.
1. Le parc Gage
Depuis 2010, la FrancoFEST Hamilton se déroule dans le superbe Gage Park (1000 rue Main Est), du côté de l’avenue Gage. Cette section du parc est remarquable pour son abri d’orchestre turquoise (le «bandshell») construit en 1947, et son îlot d’arbres centenaires.
En 1918, la Ville achetait l’immense parc de la succession de l’avocat Robert Gage. En 1922, elle ajoutait les grandes serres centrales, entièrement reconstruites en 2019. On peut les visiter tous les jours de 9h à 17h.
En 1926, Eugenia, la fille de Robert Gage, a fait un don pour ériger la superbe fontaine du parc. L’architecte John Lyle, à qui Toronto doit sa gare Union et le théâtre Alexandra, est responsable du design de cette belle fontaine, ornée de sculptures en ronde-bosse et entourée de tortues de bronze.