Tombez amoureux de Bouchardanse

Histoire d'amour
Le couple de danseurs joué par Sylvie Bouchard et Brendan Wyatt.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Préparez-vous à vivre le grand amour avec la pièce de danse-théâtre Histoire d’amour! L’œuvre lyrique de la compagnie Bouchardanse sera montée à Harbourfront du 4 au 7 avril, avec pour la première fois une représentation en français le 5 avril.

Organisé en sept vignettes qui représentent différentes époques, le spectacle raconte la romance d’un couple d’âmes sœurs qui se retrouvent toujours, et ce à n’importe quelle ère du temps.

«L’amour est un sentiment fascinant pour moi. Je voulais illustrer, à l’aide de la danse contemporaine, ce qui rattache un couple ensemble. Et c’est cette osmose qu’Histoire d’amour cherche à reproduire», explique Sylvie Bouchard à L’Express.

Sylvie Bouchard (Photo: John Lauener)
Sylvie Bouchard (Photo: John Lauener)

Représenter, mais aussi débattre du sentiment amoureux. Telle est la mission que se donne Histoire d’amour grâce à son côté interactif avec le public.

Durant la représentation, l’acteur demande un mot qui représente la première fois qu’ils sont tombés en amour aux spectateurs. Les réponses jouent un rôle dans la dernière section de danse qui est composée en partie d’improvisation des danseurs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 Une Histoire d’amour qui évolue

À l’image de son thème portant sur une relation amoureuse, Histoire d’amour a évolué depuis sa création en 2012. Une des scénettes a complètement été rechorégraphiée.

Une autre, centrée sur l’amour noir et créée par la chorégraphe canadienne de premier plan Julia Aplin, a été ajoutée. Inspirée d’un mythe grec, cette nouvelle partie répond à un désir de Sylvie Bouchard d’interpréter «toutes les facettes de l’amour», y compris les plus sombres.

Nouvelle vedette

Vincent Leblanc-Beaudoin a également rejoint l’équipe de danseurs, déjà composée de Brendan Wyatt et Sylvie Bouchard. Acteur bilingue et vainqueur, entre autres, du prix Jessie, le nouveau danseur semble être un choix pertinent pour conquérir le cœur du public.

Avec une telle recette, nul doute qu’Histoire d’amour continuera à parler à son public cette année, comme elle l’a déjà prouvé auparavant.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur