La campagne annuelle de collecte des dons lancée le mois dernier par le Théâtre français de Toronto (TfT) s’effectue via le site internet du théâtre. Objectif: atteindre 15 000 $ d’ici le 31 décembre.
«Nos ambitions sont fortes et nos rêves, sans limites. Aidez-nous à les atteindre»: telle est la devise du TfT accompagnant sa campagne annuelle de dons.
Le timing n’est pas anodin, explique Caroline Caire, responsable du développement au TfT. «La campagne de dons de fin d’année a pour objectif de mobiliser notre public et nos donateurs fidèles pour que leurs contributions viennent apporter un complément financier et soutenir notre saison, qui comprend une programmation très variée.»
Quelque 10 spectacles, 75 représentations et une tournée pancanadienne sont au menu de la saison 2024-2025. De plus, des mentorats pour artistes en résidence, des laboratoires créatifs, un club de lecture et des spectacles dans les écoles sont également au programme.
Une campagne pour «(s)’ancrer»
Par ailleurs, comme chaque année, la campagne de dons adopte un thème en adéquation avec ses orientations et priorités. Pour cette année, les responsables du TfT ont choisi de l’intituler (s’)ancrer.