Le GroupeMédia TFO (le nouveau «branding» de TFO) a annoncé à ses employés le mercredi 12 janvier qu’il procédera à une revitalisation de sa structure organisationnelle afin de faire un usage davantage efficace de ses ressources et prendre pour de bon le virage multiplateformes.
La nouvelle structure, qui intégrera le travail autour de trois «flux» – le contenu, la technique et les services – tient compte de consultations tenues auprès des employés, indique le président et chef de la direction, Glenn O’Farrell, qui est en poste depuis septembre dernier.
Selon lui, «le paysage médiatique d’aujourd’hui et de demain rend encore plus essentielle l’existence d’un organisme public de média éducatif et culturel de langue française en Ontario».
«Nous allons continuer à faire la production maison de Mini TFO, de Mégallô, de RelieF et du Cinéma ainsi qu’à les rendre encore plus accessibles», a annoncé M. O’Farrell. Mais l’émission pour adolescents Volt ne sera pas renouvelée.
La décision avait été prise au printemps dernier après la 16e saison de Volt, mais n’avais pas été annoncée, de dire la directrice des communications de TFO, Caroline Paris.
«En fait, on voulait l’annoncer quand on aurait trouvé un concept pour ados qui remplacerait Volt, mais on n’a pas encore trouvé», dit-elle.