TFO remettra un prix au Festival international du film sur l’art

Partagez
Tweetez
Envoyez

Après un premier partenariat, l’année dernière entre le Groupe Média TFO et le Festival international du film sur l’art (FIFA) de Montréal, la collaboration continue cette année à l’occasion de la 31e édition du Festival.

TFO remettra à nouveau le Prix de la création lors de la cérémonie de clôture du FIFA, le 24 mars prochain. Ce prix est décerné à un film qui innove et qui traite d’un sujet de façon originale.

L’équipe de CinéTFO sera par ailleurs sur place pour assurer une couverture du FIFA.

Yves Étienne Massicotte, producteur de série au Groupe Média TFO, a déclaré: «CinéTFO est une plateforme riche de contenus cinéma, qu’il s’agisse de sa programmation de films, des émissions Plein les vues et Arrêt court, ou encore de son site web tfo.org/cine. C’est une belle contribution avec une institution telle que le FIFA, avec qui nous partageons la même passion du cinéma.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Axée sur la diffusion de films de répertoire, de films contemporains, de classiques et de titres primés dans les plus grands festivals, la programmation de CinéTFO offre aux cinéphiles toute l’expérience d’un festival à la maison.

Parallèlement à la remise du prix, plusieurs épisodes de la série documentaire Un film et son Époque seront diffusés pendant toute la durée du FIFA sur les ondes de TFO les samedis à 20h, et ce, jusqu’au 27 avril.

Chaque volet présente un film emblématique sous l’angle des liens qui le lient à la réalité de la société de son époque. Des films tels que Orange mécanique, Certains l’aiment chaud ou Tout sur ma mère seront ainsi passés en revue. Un concours Facebook destiné aux cinéphiles sera organisé pendant la durée du Festival afin de célébrer cette programmation commune.

La 31e édition du FIFA se déroulera du 14 au 24 mars 2013 à Montréal.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur