TFO réalise une nouvelle série à Sudbury

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/06/2010 par l-express.ca

Une nouvelle série humoristique francophone en tournage dans la région de Sudbury renforce le secteur de la production cinématographique et télévisuelle du Nord de l’Ontario et entraîne la création d’emplois à l’échelle locale.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), TFO réalisera, en partenariat avec Les Productions R. Charbonneau et Carte Blanche Film Inc, trois saisons de Ramville. La série télévisée est une comédie à propos d’un cercle d’admirateurs d’une équipe de hockey dans la petite ville d’usine fictive.

Dans le cadre du projet, 14 emplois seront créés pour des comédiens. Environ 25 emplois devraient également voir le jour en techniques et production.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan quinquennal «Ontario ouvert sur le monde» mis de l’avant par le gouvernement pour créer des emplois et des débouchés économiques dans le Nord de l’Ontario.

Publicité

«J’aimerais remercier le ministre Bartolucci et tous les gens du Fonds du Patrimoine du Nord de l’Ontario pour la confiance qu’ils témoignent de nouveau à notre égard. La création de dramatiques qui reflètent la réalité de nos communautés francophones de l’Ontario, est un objectif crucial pour TFO», a dit Gisèle Chrétien, présidente du conseil d’administration de l’OTÉLFO.

«En continuant d’investir dans des projets de cinématographie et de télévision dans la région de Sudbury, nous aidons un plus grand nombre de gens du Nord à perfectionner leurs compétences et à acquérir de l’expérience en tant que membres de la distribution et membres d’équipe de télévision», a indiqué Rick Bartolucci, député de Sudbury.

Madeleine Meilleur, ministre déléguée à la francophonie a elle aussi vanté les mérites d’un tel projet: «TFO et les Productions Charbonneau ont fait la preuve de leur savoir-faire en matière de production télévisuelle franco-ontarienne de haute qualité. Non seulement la production télévisuelle locale en français stimule l’économie régionale, mais elle renforce aussi l’identité de la communauté francophone de l’Ontario.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur