TFO: ça déménage!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/01/2008 par Sandy Plas

À compter du 4 février, c’est entre les murs du 21, rue College que la télévision éducative et culturelle de l’Ontario français continuera d’offrir des services de choix à la communauté franco-ontarienne.

Le 6e étage accueillera ainsi les 135 employés de TFO et de nouveaux studios. Et les décors de Panorama, Volt, Mégallô et Mini TFO ne risquent pas de passer inaperçus! Plus innovants les uns que les autres, ils seront dévoilés lors de la mise en ondes, la semaine du 25 mars.

«Ce déménagement nous facilitera la tâche de créer un milieu de travail en français», affirme Claudette Paquin, directrice générale de TFO. «Le fait de tous travailler sous le même toit dans la même langue nous permettra surtout de former une équipe plus soudée que jamais, centralisant son énergie sur sa clientèle en tout temps.»

Faisant d’une pierre deux coups, TFO prend par la même occasion le virage de la technologie numérique. Les quatre productions maison opéreront avec leur nouvel équipement, à la pointe de la technologie, à compter du 25 mars.

Publicité

Le 29 juin 2006, l’autonomie complète de TFO était annoncée par le gouvernement de l’Ontario, par le biais des ministres Madeleine Meilleur et Sandra Pupatello. Le plan de mise en œuvre, déposé le 15 décembre 2006, menait, le 1er avril 2007, à la création de l’Office des télécommunications éducatives de langue française de l’Ontario (OTÉLFO), société ayant son propre conseil d’administration et englobant la chaîne de télévision TFO.

Peu après cette nouvelle, TFO lançait déjà un appel d’offres. Une équipe de transition se mettait en place et c’est au courant de l’été 2007 que la chaîne trouvait l’endroit parfait où s’installer, avec le concours de la firme DTZ Barnicke. L’amélioration des locaux débuta en octobre dernier, et fut complétée par la firme de construction BCC et la firme d’architecture Quadrangle.

En choisissant de s’établir à proximité du Centre francophone, de l’Office des affaires francophones et du Collège français, TFO compte bien contribuer à la création d’un quartier professionnel francophone à Toronto.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur