Une entreprise alimentaire ontarienne est en pleine expansion afin de répondre à la demande croissante de tempeh, un aliment populaire de la cuisine santé qui est facile à digérer et fait à base de soya.
L’entreprise Henry’s Tempeh vient tout juste d’emménager dans de nouvelles installations à Kitchener et accroît ses capacités de transformation afin de dynamiser sa production.
Le produit fermenté, un ingrédient de base de la cuisine indonésienne, est fait à base de soya certifié biologique produit localement en Ontario. Il est offert en cinq saveurs dans plus de 300 points de vente situés du Manitoba à la Nouvelle-Écosse, ainsi que dans des magasins et restaurants locaux de la région de Kitchener.
Aliment transformé au minimum, ce tempeh est également plus pratique que d’autres puisqu’il est pasteurisé et réfrigéré, ce qui en fait un produit facile à utiliser pour les consommateurs, souligne un des propriétaires de l’entreprise, Phil Diceanu.
Source de protéines
«Notre tempeh offre une source de protéines complètes comparables à celles du poulet ou du bœuf, et il est prêt à être consommé directement sorti de l’emballage», explique-t-il. «De plus, il se conserve jusqu’à quatre mois et il est très polyvalent et facile à cuisiner — frit, cuit au four ou émietté.»