Téléfilm Canada reste toujours au fait du développement des projets de langue française à l’extérieure du Québec.
L’annonce des publications des principes directeurs 2007-2008 de l’initiative 3 conformément au programme de Partenariat interministériel avec les communautés de langues officielles (PICLO) reste équivalent et ne change que très peu les précedents principes énoncés.
Voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne depuis 40 ans, cet organisme culturel fédéral relevant du Parlement par l’intermédiaire du ministère du Patrimoine canadien entend, pour cette année du moins, encourager les compétences des créateurs francophones de l’extérieur du Québec en matière de long métrage et de production multiplateforme.
Dans cette optique, Téléfilm Canada a présentement initié une réflexion quant au renouvellement d’une entente de trois ans (2007-2010) à-même de favoriser, voire de privilégier, l’ensemble des projets présentant une composante multiplateforme. Non reconductible l’année prochaine, cette initiative dotée d’un budget de 200 000$ est à considérer comme une phase transitoire.