Survivre à la connerie ordinaire à l’Alliance française

Conférence en ligne de l'auteur de «Que faire des cons?», le philosophe Maxime Rovère.
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Alliance française de Toronto veut vous aider à «survivre à la connerie ordinaire», ces faits et gestes (et ces gens) qui peuvent vous énerver.

Comme quoi par exemple? On en apprendra davantage le vendredi 12 juin à 17h grâce à la conférence gratuite, sur Zoom, d’un philosophe, Maxime Rovère, ancien prof à Paris et à Rio de Janeiro, auteur du livre Que faire des cons?

Attention: «Maxime Rovere montre ce que nos jugements dépréciatifs sur nos semblables révèlent de nous-mêmes. Il nous incite à surmonter nos enfermements colériques.»

Ciné-Sofa

L’AFT poursuit depuis quelques semaines ses cours de français et quelques activités culturelles en ligne.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ses Ciné-Jeudi à 19h30 ont recommencé, rebaptisés Ciné-Sofa. Il faut s’inscrire pour obtenir le lien de visionnage; à la fin de la séance, rendez-vous sur Zoom pour discuter du film et partager les anecdotes. À venir: Demain, Antigone, Les hirondelles de Kaboul, La grande invasion des ours en Sicile, Women (d’Arthus-Bertrand)…

Et tous les mardi à 14h sur Youtube ou Facebook, on propose des extraits du spectacle poétique Les mots secrets, de Louise Dupré, en collaboration avec le Théâtre français de Toronto (qui offre lui aussi plusieurs activités en ligne).

Une scène du spectacle Les mots secrets.

Réouverture en juillet?

L’AFT et les huit autres Alliances françaises du Canada préparent une Fête de la musique (21 juin) et ont lancé un appel aux artistes.

Si les directives du gouvernement le permettent, le directeur général Jean Grenier-Godard voudrait rouvrir l’AFT en juillet. «Une équipe réduite réintégrera le bâtiment de la rue Spadina en juin», dit-il.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur