Depuis 2012, l’entreprise torontoise Stolen Riches exporte ses lacets dans le monde entier. Plus récemment, elle a diversifié ses créations pour attirer une clientèle plus locale.
Des lacets très reconnus
Créée par David Barclay, Stolen Riches est une petite entreprise dont le siège est situé à l’est de Toronto. Ce dernier est né dans la ville reine, où sa famille dispose d’une entreprise de confection de lacets depuis 1915.
«En 2008, j’ai vendu mon ancienne affaire juste avant la crise. Je suis parti faire un tour du monde. Puis, en 2010 j’ai eu l’idée d’un projet concret, celui de Stolen Riches», nous confie ce chef d’entreprise.
La marque de fabrique de cette entreprise est la production de lacets, reconnus internationalement. «Nous produisons tous nos lacets dans l’usine familiale à Toronto, mais les deux entités sont distinctes. Les lacets correspondent à nos meilleures ventes», affirme-t-il.
Les couleurs ainsi que les styles de lacets varient en fonction du modèle: une cinquantaine de couleurs (uni ou à motif) pour les chaussures de villes, une vingtaine pour les souliers de sport et une dizaine pour les bottes. D’ailleurs, une nouvelle collection est mise à l’honneur deux fois par an pour les chaussures de ville.