Satisfaire ses papilles au St Lawrence Market

À la découverte du plus grand marché couvert de Toronto

St Lawrence Market

Le St Lawrence Market est le plus grand marché couvert de Toronto.


23 juillet 2018 à 12h00

Vous en avez assez d’aller faire vos courses dans des supermarchés sans âme? Vous recherchez des aliments de première fraîcheur venant du monde entier? Cette semaine, pour cette nouvelle édition de Visites Express, nous vous emmenons dans le plus grand marché couvert de la ville de Toronto, St Lawrence Market.

St Lawrence Market
On trouve toutes sortes de vendeurs au St Lawrence Market

Un lieu historique

Le St Lawrence Market est situé au centre-ville, rue Front, et donne son nom au quartier à l’est de Yonge.

L’histoire de ce marché remonte au tout début du 19e siècle, alors que la région connaissait une forte croissance de sa population. Un marché devenait de plus en plus nécessaire. Le gouverneur de l’époque, Peter Hunter a d’abord favorisé la création d’un marché hebdomadaire.

C’est en 1814 que les premiers bâtiments du marché permanent ont été construits. Le St Lawrence Market a par la suite été agrandi en 1846, puis reconstruit et rénové au long des décennies qui ont suivi, jusqu’à aujourd’hui.

Actuellement, le marché s’articule autour d’un rez-de-chaussée et d’un sous-sol. Il sert également à divers événements, comme des concerts ou des expositions. Il peut même servir pour des mariages ou des tournages de films.

St Lawrence Market
Une envie de fruits de mer?

Le paradis des gourmets

Mais ce qui fait la renommée du Saint Lawrence Market, c’est bien sûr les divers produits qui y sont vendus. Au rez-de-chaussée ainsi qu’au sous-sol, il est facile de se perdre et de se laisser entraîner dans les nombreuses allées bordées de poissonniers, bouchers, fromagers ou  maraîchers.

Vins, épices, fruits, légumes, viandes, que vous soyez plus friand de la nourriture occidentale ou au contraire que vous appréciez les aliments un peu plus exotiques, vous trouverez sans problèmes votre bonheur au St Lawrence Market.

Les multiples vendeurs se font un plaisir de vous proposer des produits frais et de saison, et parfois vous inviter à déguster le fruit de leur dur labeur.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Plongée au cœur de Liberty Village, ancien quartier industriel

Liberty Village
Le quartier de Liberty Village, entouré par la rue King et la Gardiner Expressway à l'Est de Toronto, est un concentré d'histoire où les...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 11h00

Quand la lumière vient de l’intérieur

galerie Thompson Landry
Ognian Zekoff, l’un des principaux peintres hyperréalistes du Québec, spécialisé dans le «clair-obscur contemporain», veut montrer que les sources de lumière ne viennent pas seulement...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 9h00

Hommage des Torontois aux soldats de 14-18

Centenaire armistice Jour du souvenir 2018
Ce 11 novembre au matin, des milliers de Torontois se sont rassemblées pour célébrer le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 17h00

La Grande Guerre qu’on ne saurait oublier

Chaque année, le 11 novembre nous rappelle un moment important de notre histoire, celui de cet armistice signé le 11 novembre 1918 à 5 h15,...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h11

Ces colonnes dressées vers le ciel

On remarque un grand nombre de colonnes imposantes dans les grandes villes d'Europe, mais il n'existe pratiquement pas de tels monuments dans nos villes...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h00

Fin de vie sublime

livre
La journaliste suédoise Sofia Lundberg a autoédité Un petit carnet rouge, roman qui a connu un rare succès sur Internet avant d’être repéré par...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 9h00

Quiz : Fin de la «Grande Guerre» 100 ans passés

quiz
Les combats de la Guerre de 1914-1918 prennent fin lorsque l’armistice est signé le 11 novembre 1918.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 7h00

La musique a résonné en français aux quatre coins du pays

Une centaine d’artistes viennent de donner plus 200 spectacles de l’Atlantique au Pacifique dans le cadre du festival Coup de cœur.
En lire plus...

10 novembre 2018 à 15h00

Gérer le PLOE comme l’aide en santé?

La pression monte pour qu’Ottawa fasse un ménage du Programme des langues officielles dans l’enseignement (PLOE).
En lire plus...

10 novembre 2018 à 11h00

Le PLOE : un programme fédéral qui a besoin d’un grand ménage

L’année 2020 marquera le 50e anniversaire des transferts en éducation aux provinces et territoires, mais trouve-t-on dans le bilan du Programme de quoi célébrer?
En lire plus...

10 novembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur