Satisfaire ses papilles au St Lawrence Market

À la découverte du plus grand marché couvert de Toronto

St Lawrence Market
Le St Lawrence Market est le plus grand marché couvert de Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Vous en avez assez d’aller faire vos courses dans des supermarchés sans âme? Vous recherchez des aliments de première fraîcheur venant du monde entier? Cette semaine, pour cette nouvelle édition de Visites Express, nous vous emmenons dans le plus grand marché couvert de la ville de Toronto, St Lawrence Market.

St Lawrence Market
On trouve toutes sortes de vendeurs au St Lawrence Market

Un lieu historique

Le St Lawrence Market est situé au centre-ville, rue Front, et donne son nom au quartier à l’est de Yonge.

L’histoire de ce marché remonte au tout début du 19e siècle, alors que la région connaissait une forte croissance de sa population. Un marché devenait de plus en plus nécessaire. Le gouverneur de l’époque, Peter Hunter a d’abord favorisé la création d’un marché hebdomadaire.

C’est en 1814 que les premiers bâtiments du marché permanent ont été construits. Le St Lawrence Market a par la suite été agrandi en 1846, puis reconstruit et rénové au long des décennies qui ont suivi, jusqu’à aujourd’hui.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Actuellement, le marché s’articule autour d’un rez-de-chaussée et d’un sous-sol. Il sert également à divers événements, comme des concerts ou des expositions. Il peut même servir pour des mariages ou des tournages de films.

St Lawrence Market
Une envie de fruits de mer?

Le paradis des gourmets

Mais ce qui fait la renommée du Saint Lawrence Market, c’est bien sûr les divers produits qui y sont vendus. Au rez-de-chaussée ainsi qu’au sous-sol, il est facile de se perdre et de se laisser entraîner dans les nombreuses allées bordées de poissonniers, bouchers, fromagers ou  maraîchers.

Vins, épices, fruits, légumes, viandes, que vous soyez plus friand de la nourriture occidentale ou au contraire que vous appréciez les aliments un peu plus exotiques, vous trouverez sans problèmes votre bonheur au St Lawrence Market.

Les multiples vendeurs se font un plaisir de vous proposer des produits frais et de saison, et parfois vous inviter à déguster le fruit de leur dur labeur.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur