Sports : le résumé de la semaine

L'ensemble des résultats sportifs des équipes torontoises du 8 au 14 avril.

Mitch Marner et Tuukka Rask lors de la rencontre du 12 janvier dernier (Photo: CHRIS YOUNG/L'EXPRESS)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec quatre franchises présentes dans les cinq ligues majeures en Amérique du Nord, il est parfois difficile de suivre tous les sports à Toronto. L’Express vous propose désormais chaque semaine de faire le point sur les résultats sportifs de la semaine écoulée. Tour d’horizon des performances des Maple Leafs, Raptors, Blue Jays et TFC du 8 au 14 avril.

Hockey: Maple Leafs et Bruins partagent les points

Le grand moment de la saison de LNH est arrivé avec les séries éliminatoires qui ont commencé jeudi. Tiens, tiens, comme on se retrouve! Les Maple Leafs sont opposés à leur grand rival, les Bruins de Boston.

Décidés à ne pas se faire éliminer une nouvelle fois par leur meilleur ennemi, les Torontois ont frappé fort d’entrée en allant s’imposer sur le score de 4 buts à 1 sur la glace du TD Garden.

Pour la deuxième manche se disputant samedi, les Bostoniens ont logiquement réagi et ont rendu la monnaie de leur pièce aux Torontois avec une victoire sur le même score (4-1). Les deux équipes se retrouvent dès ce lundi soir à l’Aréna Scotiabank.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Maple Leafs tenteront de conserver l’avantage du terrain acquis lors de la première confrontation. Pour rappel, la première équipe à obtenir quatre victoires accède au tour suivant.

Basketball: les Raptors manquent leurs débuts face au Magic

Malgré les arrivées de nouveaux joueurs possédant l’expérience des phases finales, les Raptors ont démarré les séries éliminatoires de la NBA, presque comme à leur habitude, par une défaite.

Pourtant favoris, ils se sont inclinés 101-104 face au Magic d’Orlando et son meneur DJ Augustin, auteur du tir de la victoire à 3 secondes de la fin. Match 2, mardi à l’Aréna Scotiabank.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Baseball: du mieux pour les Blue Jays

Après une semaine précédente très compliquée qui les a vu enchaîner quatre défaites de rang face aux Indians de Cleveland (4-1, 3-2, 7-2, 3-1), les Blue Jays ont retrouvé des couleurs avec un bilan plus honorable de 2 victoires et 3 défaites cette semaine. Ils ont réagi, dans la foulée de leurs quatre revers, avec une belle victoire sur le terrain des Red Sox de Boston dans un match offensif (5-7).

Il y aurait ensuite pu avoir deux équipes torontoises victorieuses à Boston, jeudi, mais les Jays n’ont pas réussi à imiter les Leafs et se sont inclinés d’un rien. Les Sox ont pris leur revanche sur le score de 7-6.

De retour au Canada après avoir enchaîné six rencontres à l’extérieur en huit jours, les hommes de Charlie Montoyo ont retrouvé le Centre Rogers pour une série de trois rencontres face aux Rays de Tampa Bay.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la première opposition avec l’ancienne franchise de leur gérant, les Torontois ont pris l’eau défensivement, encaissant 11 points dans une partie perdue sur le score de 7-11.

Les Blue Jays ont pris leur revanche, dès le lendemain avec une défense beaucoup plus efficace, un seul point encaissé et une victoire 3-1.

Pour conclure la semaine et la série face à Tampa Bay, Toronto a connu une nouvelle défaite, dimanche. Les Rays ont retrouvé de la réussite en attaque en s’imposant sur le score de 4-8.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Blue Jays vont maintenant repartir sur la route pour affronter les Twins du Minnesota à quatre reprises, puis les Athletics d’Oakland trois fois. Une semaine donc chargée pour les Torontois qui n’auront aucun jour de repos jusqu’au 22 avril.

Au niveau du classement, Toronto affiche un bilan de 5 victoires pour 11 défaites et occupe la dernière place de la division Est de la Ligue américaine.

Soccer: première défaite pour le Toronto FC

Le Toronto FC se déplaçait à Seattle pour y affronter le Sounders FC dans un duel d’équipes invaincues. Il ne reste finalement plus qu’une formation qui n’a pas connu la défaite après le duel entre ces deux équipes. Ce ne sont malheureusement pas les Torontois.

Malgré deux buts du très en forme Jozy Altidore, les Canadiens se sont inclinés sur le score de 3-2.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Alors que le score était de un partout, Bono a encaissé deux buts coup sur coup de Will Bruin (66′) et Cristian Roldan (68′) qui ont donné une avance de deux buts (3-1), qui s’est avérée suffisante pour se mettre à l’abri d’un retour canadien.

Altidore a signé un doublé peu après le troisième but des Sounders (3-2, 70′), mais Toronto n’est pas parvenu à égaliser dans les 20 dernières minutes.

Avec cette défaite, le TFC chute à la quatrième place de la conférence de l’Est, mais compte deux matchs en moins que les équipes classées aux trois premières places. Prochain rendez-vous, le vendredi 19 avril avec la réception du Minnesota United FC au stade BMO.

Le programme de la semaine

Lundi 15 avril:
Maple Leafs – Bruins, Aréna Scotiabank (19h)
Twins – Blue Jays, Target Fields (19h40)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mardi 16 avril:
Twins – Blue Jays, Target Fields (19h40)
Raptors – Magic, Aréna Scotiabank (20h)

Mercredi 17 avril:
Maple Leafs – Bruins, Aréna Scotiabank (19h)
Twins – Blue Jays, Target Fields (19h40)

Jeudi 18 avril:
Twins – Blue Jays, Target Fields (13h10)

Vendredi 19 avril:
Magic – Raptors, Amway Center (19h)
Toronto FC – Minnesota United FC, stade BMO (20h)
Athletics – Blue Jays, Oakland-Alameda County Coliseum (22h07)
Bruins – Maple Leafs, TD Garden ( horaire à déterminer)

Samedi 20 avril:
Athletics – Blue Jays, Oakland-Alameda County Coliseum (16h07)

Dimanche 21 avril:
Magic – Raptors, Amway Center (19h)
Maple Leafs – Bruins, Aréna Scotiabank (si nécessaire, horaire à déterminer)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur