Les Maple Leafs gagnent le premier match de la série contre Boston

Mitch Marner inscrit 2 buts dans la victoire des Leafs sur les Bruins (4-1)

Mitch Marner signera-t-il? (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est jeudi soir que s’amorçait la première ronde des séries éliminatoires pour les Maple Leafs alors qu’ils visitaient les Bruins de Boston au TD Garden.

Les 2 équipes ont beaucoup d’histoire et les Maple Leafs espéraient faire oublier leur défaite face aux Bruins lors des séries de l’année passée. Le mot d’ordre du côté des joueurs avant l’affrontement semblait être de jouer simple.

Boston ouvre la marque

Les Bruins ont été les premiers à s’inscrire au pointage alors qu’ils profitaient d’un avantage numérique dû à une pénalité à William Nylander. La redoutable unité offensive de Boston a fait mouche et le québécois Patrice Bergeron, laissé seul devant le filet, a profité d’une passe de Brad Marchand pour faire bouger les cordages. Le gardien Frederik Andersen n’y pouvait rien.

Les Leafs répliquent

Les Maple Leafs ont donné la réplique en fin de première période lorsque le lancé frappé de Jake Muzzin a touché la barre verticale et Mitch Marner a profité du rebond pour pousser la rondelle derrière Tuukka Rask et ainsi créer l’égalité. 1-1 après une période.

Mitch Marner et Tuukka Rask lors de la rencontre du 12 janvier dernier (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Mitch le fantastique

Alors que les Leafs étaient encore une fois en infériorité numérique, Mitch Marner a intercepté la rondelle en zone neutre pour se trouver en échappé mais il a été accroché par un joueur des Bruins et a fini sa course dans le fond du filet. Un tir de punition lui a été accordé et il a déjoué le gardien Rask avec une superbe feinte pour donner l’avance aux siens.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Au tour de Willy

Après avoir été en partie responsable du but des Bruins en première période, William Nylander s’est repris de belle façon en déjouant Rask d’un tir du poignet. 3-1 Toronto après 40 minutes.

Les Leafs s’accrochent

Les Leafs ont été en mesure de conserver leur avance en troisième période grâce à plusieurs bons arrêts de la part de Frederik Andersen.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Le gardien Frederik Andersen a été solide tout au long de la rencontre (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Les Bruins ont tenté le tout pour le tout en fin de match en retirant leur gardien mais John Tavares a confirmé la victoire en marquant dans un filet désert. Marque finale, 4 à 1 Toronto.

Rapidité vs robustesse

En bout de ligne, la rapidité des Maple Leafs aura eu le dessus sur la robustesse des Bruins. Ce fût particulièrement flagrant lorsque Zdeno Chara se retrouvait confronté à un rapide Kasperi Kapanen.

Le capitaine des Bruins Zdeno Chara (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Il s’agissait de la première victoire des Leafs lors d’un match d’ouverture des séries éliminatoires depuis 2003 alors qu’ils avaient vaincus les Flyers de Philadelphie.

Les Maple Leafs seront à nouveau sur la glace du TD Garden samedi soir pour la deuxième rencontre de cette série.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur