Avec quatre franchises présentes dans les cinq ligues majeures en Amérique du Nord, il est parfois difficile de suivre tous les sports à Toronto.
L’Express vous propose chaque semaine de faire le point sur les résultats sportifs de la semaine écoulée.
Tour d’horizon des performances des Raptors, Blue Jays et du TFC du 27 mai au 2 juin.
Basket-ball: les Raptors tenus en échec par les champions en titre
Ça y est nous y sommes! Les grandes Finales de la NBA ont débuté cette semaine avec les deux premiers matchs qui se disputaient à Toronto, jeudi et dimanche. L’ambiance en ville est électrique. Le prix des places a atteint des records pour des finales NBA, mais l’Aréna Scotiabank était bel et bien pleine à craquer pour les deux rencontres. De nombreuses personnalités telle que l’ambassadeur de la franchise Drake, de nombreux autres artistes et sportifs, ainsi que l’ancien président des États-Unis Barack Obama (match 2) ont assisté aux rencontres. Le tout devant des centaines de journalistes venus du monde entier.
Pour en revenir au terrain, Les Raptors se devaient de frapper fort d’entrer et ils n’ont pas failli. Les hommes de Nick Nurse ont bien géré le premier match et se sont imposés 118-109. Pascal Siakam a été le grand homme de cette soirée avec 32 points. Les Warriors ont semblé surpris par un adversaire qu’ils ont confié « ne pas bien connaître ».