Les amateurs d’art, de poésie et de communion avec la nature qui passeraient par les Laurentides, vers Val David, d’ici à l’automne, trouveraient enrichissante une visite des Jardins du Précambrien de la Fondation Derouin.
Dans ses «Chemins et tracés», un parcours de près de 3 km de sentiers balisés en pleine nature, vous découvrirez les œuvres d’artistes des trois Amériques, dans une ambiance envoûtante, empreinte de sonorités, de poésie et d’émotions.
Créée en 1995 à l’occasion d’un premier symposium international tenu sur le territoire adjacent au lieu de résidence et de travail de l’artiste René Derouin, la Fondation Derouin est un organisme sans but lucratif qui veut accueillir des artistes en arts visuels dans le vaste territoire des Jardins du précambrien, où le réseau de sentiers en forêt a été conçu pour accueillir les œuvres et activités propres à ses événements.
Une série de performances, de concerts, de conférences et autres activités est proposée chaque année alors que les œuvres d’un symposium organisé tous les deux ans sont toujours accessibles dans les sentiers.