Cela fait trois mois que je suis au Canada. Et en entendant les températures estivales dont bénéficie la France (environ 27 degrés la semaine passée), je commence à déprimer. Alors ni une, ni deux, je saute sur mon ordinateur pour me trouver une destination de rêve où je serais sûre d’avoir du soleil. Ce sera donc la Floride, et précisément Miami Beach, temple de la bronzette. Pendant quatre jours.
Mercredi matin, me voilà dans un avion… Les tarifs des vols et des hôtels sont très intéressants quand on part hors saison et en milieu de semaine. En à peine trois heures, je me retrouve en Floride. Et je me demande pourquoi j’ai emmené un manteau!
À midi, il fait déjà 30 degrés C et visiblement, le port du mini short est obligatoire dès les portes de l’aéroport passées.
N’étant pas une voyageuse professionnelle, je n’ai pas eu l’idée de vérifier les moyens de transport pour me rendre sur Miami Beach.
Je suis un peu perdue dans ce grand terminal où tout est traduit en espagnol… Heureusement, à peine sortie, je tombe sur le terminal des bus et déniche une navette très pratique qui me conduit directement sur l’île de mes rêves pour 2,35 $ US: le bus numéro 150.