Chaude Franco-Fête grâce à Moffatt, Mohombi et le soleil

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/06/2012 par Guillaume Garcia

La Franco-Fête a célébré son 30e anniversaire avec le beau temps en toile de fond. De vendredi à dimanche, le soleil n’a pas abandonné les festivaliers et les artistes qui se sont succédés sur les scènes Redpath et WestJet d’Harbourfront. On retiendra les performances de la Québécoise Ariane Moffatt et du chanteur afro-suédois Mohombi qui sont parvenus à faire lever la foule pendant tous leurs concerts.

Après plusieurs années de malchances où les festivités de la Franco-Fête s’étaient vues perturbées par la pluie et la grisaille, l’édition 2012 a renoué avec le beau temps pour toute une fin de semaine ensoleillée. Après le traditionnel lancement, qui s’est déroulé vendredi dernier sur le patio de la salle Brigantine, la Torontoise Amélie Lefebvre et sa formation des singes bleus a ouvert le bal devant les premiers spectateurs avant que Samian et Anodajay ne prennent le relai tout en rimes et rythmes.

Les deux rappeurs ont livré une prestation de haut vol saluée par un public connaisseur. Ariane Moffatt était la vedette du jour et a su combler un public francophone et anglophone qui n’avait d’yeux que pour elle!

Le lendemain, pour la journée du samedi, place aux enfants et aux activités en tout genre pendant l’après-midi avant le début des gros shows à 18h. Alexis HK et Godlalune chauffent le public avant que Mohombi ne s’avance sur le devant de la scène pour un concert R&B. La foule est incroyablement jeune, le pari est réussi pour la direction de programmation de la Franco-Fête. À l’année prochaine!

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur