Soirée désastreuse pour Frederik Andersen et les Maple Leafs

Défaite de 6 à 2 face aux Blackhawks de Chicago

Soirée à oublier pour Frederik Andersen (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs de Toronto disputaient leur dernière partie avant leur semaine de relâche samedi soir à l’Aréna Scotiabank. Des milliers de partisans ont bravé la tempête pour assister au duel entre les Leafs et les Blackhawks de Chicago.

Forces armées

La soirée de samedi se voulait être la soirée reconnaissance aux Forces Armées Canadiennes. Les joueurs des Maple Leafs ont pour l’occasion porté un chandail spécial durant la période d’échauffement.

William Nylander affrontait son frère Alex qui joue pour Chicago (Photo: Chris Young)

Changements à l’alignement

Contrairement à l’habitude, l’entraîneur des Maple Leafs a attendu à la dernière minute avant d’annoncer son alignement pour la rencontre.

Pour la première fois depuis des années, les Leafs ont opté pour habiller un attaquant de moins au profit d’un défenseur supplémentaire. Le québécois Frederik Gauthier et le jeune Dmytro Timashov ont été les 2 attaquants qui ont écopé et ont dû regarder la partie depuis la galerie de presse.

Le défenseur Timothy Liljegren a obtenu son premier départ dans la LNH. Il est, par la même occasion, devenu le 1000e joueur à vêtir l’uniforme de la franchise de Toronto (toutes époques confondues, St Pats, Arenas et Maple Leafs).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Timothy Liljegren disputait son premier match dans la LNH (Photo: Chris Young)

1000 points

Du côté des Blackhawks, le joueur vedette Patrick Kane était en quête de son millième point en carrière. Il avait été honoré vendredi soir par les Knights de London de la Ligue Junior de l’Ontario qui ont retiré son chandail.

Patrick Kane (Photo: Chris Young)

Ça commence vite

Les Blackhawks n’ont pas perdu de temps avant d’ouvrir la marque. Drake Caggiula a trouvé le fond du filet 21 secondes après la mise au jeu initiale. 1-0 Chicago.

Premier but de la rencontre des Blackhawks (Photo: Chris Young)

Le capitaine attaque

Le capitaine des Blackhawks Jonathan Toews a fait mal paraître le gardien Frederik Andersen quelques instants plus tard et ainsi doubler l’avance des siens. Alex Nylander, le frère de William, a obtenu une mention d’aide sur le but. 2-0 Blackhawks.

Les Blackhawks célèbrent leur but (Photo: Chris Young)

Brandon Saad en a rajouté un avant la fin du premier vingt pour donner l’avance 3-0 à son équipe.

Brandon Saad a déjoué Frederik Andersen (Photo: Chris Young)

Finalement un but

William Nylander a continué sur sa bonne lance et a finalement inscrit les Leafs au pointage tôt en début de deuxième période. 3-1 Chicago

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Et de 2 pour Toews

Jonathan Toews, dont la mère est originaire de Ste-Marie-de-Beauce au Québec, a compté son 2e du match et 24e de la saison pour donner une confortable avance aux Blackhawks.

Jonathan Toews (Photo: Chris Young)

Dominik Kubalik

Kubalik a pratiquement confirmé la victoire des Blackhawks avec un but digne d’un match de baseball. Son bâton étant en dessous de la barre horizontale, le but était bon. Même son coéquipier Toews avait l’air surpris sur la séquence.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Surprenant de voir que l’entraineur Sheldon Keefe n’ait pas retiré le gardien Andersen après ce 5e but des Hawks.

Trop tard pour les Leafs

Alex Kerfoot a réanimé la foule un peu avec 4 minutes à faire en deuxième période mais il était trop tard. Kubalik a compté son 2e du match un peu plus tard.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Soirée a oublier pour les Maple Leafs qui s’inclinent  6-2 face aux Blackhawks.

Le gardien Corey Crawford a été solide devant la cage des Blackhawks (Photo: Chris Young)

Séries éliminatoires

Avec cette récente série de défaites, les Maple Leafs sont présentement en danger de rater les séries éliminatoires pour une première fois en 4 ans. Les prochaines semaines seront cruciales pour la troupe de Sheldon Keefe.

Échos de vestiaire

Sheldon Keefe n’a pas mâché ses mots après la rencontre: « J’ai trouvé que nous étions immatures en Floride (lors de la défaite de 8-4) et nous étions immature ici ce soir. Nous ne jouons pas avec discipline et ne sommes pas constants. »

Les joueurs des Leafs ont été hués à quelques reprises durant la soirée et Frederik Andersen a dit ceci: « C’est plus facile pour un jouer de bien jouer quand il a le support…mais le support ça se gagne. »

Quand au capitaine John Tavares, il avait ces mots à dire: « Nous devons creuser et se demander où nous voulons aller. »

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
John Tavares durant la période d’échauffement (Photo: Chris Young)

Les joueurs Auston Matthews, Frederik Andersen et Mitch Marner seront du match des étoiles à St-Louis le week-end prochain.

Les Maple Leafs seront en congé jusqu’au 27 janvier et seront de retour à la maison le 1er février pour y affronter les Sénateurs d’Ottawa.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur