Les Maple Leafs de Toronto disputaient leur dernière partie avant leur semaine de relâche samedi soir à l’Aréna Scotiabank. Des milliers de partisans ont bravé la tempête pour assister au duel entre les Leafs et les Blackhawks de Chicago.
Forces armées
La soirée de samedi se voulait être la soirée reconnaissance aux Forces Armées Canadiennes. Les joueurs des Maple Leafs ont pour l’occasion porté un chandail spécial durant la période d’échauffement.
Changements à l’alignement
Contrairement à l’habitude, l’entraîneur des Maple Leafs a attendu à la dernière minute avant d’annoncer son alignement pour la rencontre.
Pour la première fois depuis des années, les Leafs ont opté pour habiller un attaquant de moins au profit d’un défenseur supplémentaire. Le québécois Frederik Gauthier et le jeune Dmytro Timashov ont été les 2 attaquants qui ont écopé et ont dû regarder la partie depuis la galerie de presse.
Le défenseur Timothy Liljegren a obtenu son premier départ dans la LNH. Il est, par la même occasion, devenu le 1000e joueur à vêtir l’uniforme de la franchise de Toronto (toutes époques confondues, St Pats, Arenas et Maple Leafs).