Le samedi 19 avril dernier avait lieu au Tranzac, sur l’avenue Brunswick, une soirée un peu spéciale car, dans le cadre de Rencontres en Chansons, deux artistes auteurs-compositeurs-interprètes s’étaient donnés rendez-vous.
Tout d’abord, en première partie, Diane Tarantino, originaire de North Bay où elle a débuté sa carrière d’artiste dans des soirées de variétés, des comédies musicales et des cafés chantants. Puis, lors de ses études à Sudbury, elle a été finaliste à Ontario Pop.
Diane est maintenant enseignante pour le Conseil scolaire de district catholique Centre Sud à Hamilton et elle a déjà deux albums à son actif.
Son premier album s’intitule Allez proclamer! et est composé de musique chrétienne. Il lui a valu plusieurs prix. Elle est très impliquée dans le milieu scolaire, dans sa communauté et dans le milieu artistique.
Elle est notamment membre du conseil d’administration de l’APCM (Association des Professionnels de la Chanson et de la Musique). Diane Tarantino était accompagnée de la talentueuse pianiste Joy Brown et elle nous a interprété des chansons de son dernier album, Coeur plein, mais également de grands classiques français, comme Mosquito de Joe Dassin, La vie en rose d’Édith Piaf ou encore Ne me quitte pas de Jacques Brel.
Ses talents de chanteuse ne sont plus à prouver car, ce soir-là, elle nous a montré qu’elle était capable d’interpréter un large répertoire musical.