Soirée au bénéfice au TfT: on se voit là!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour la troisième année consécutive, le Théâtre français de Toronto propose au public de participer à une grande soirée spéciale au coût de 125$. La soirée du jeudi 25 avril débutera à 18h par un cocktail et des amuses-gueule avant d’assister à la pièce Albertine en cinq temps de Michel Tremblay et se conclura en beauté à la galerie Thompson Landry avec la fameuse bouffe de Jamie Kennedy et des encans silencieux et criés.

Cette année, plusieurs tableaux de Michel Tremblay seront présentés aux encans, ainsi que des originaux de Philippe Béha, l’illustrateur en chef du Théâtre français de Toronto. L’an passé le TfT avait amassé près de
30 000 $ lors de sa soirée-bénéfice, ce qui permet au théâtre de ne pas tanger vers le déficit.

«On a vraiment besoin d’être créatif dans notre recherche de financement», assure Guy Mignault, directeur artistique du TfT et qui vante les mérites de cette soirée dans une vidéo disponible sur YouTube.

«Les bailleurs de fonds nous encouragent aussi à aller chercher des fonds privés. Ils savent combien il est cher de produire du théâtre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La capacité maximale du théâtre Berkeley est de 167 places et il serait malvenu que la soirée-bénéfice 2013 ne soit pas à la hauteur de celle de l’an passé, qui avait vu le théâtre faire salle comble.

Le financement amassé lors de ces événements spéciaux permet au TfT de garder en tête l’ambition de pouvoir un jour faire construire son propre théâtre, ou devenir propriétaire d’un théâtre existant.

«Quand il sera temps de lancer le projet, on fera une campagne de dons beaucoup plus grande», dit Guy Mignault. Les billets peuvent être achetés par téléphone, sur le site www.theatrefrançais.com ou directement au théâtre.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur