Récemment de passage à Toronto, le groupe québécois Simple Plan a fait un tabac à l’Aréna Banque Scotia en compagnie de la formation américaine The Offspring. Le batteur Chuck Comeau s’est entretenu avec l-express.ca quelques jours après leur spectacle, alors qu’il sillonnait encore les routes du Canada dans le cadre de la tournée Let The Bad Times Roll.
Une tournée canadienne qui fait du bien
Le bonheur s’entendait dans la voix du musicien. Après avoir vu leur tournée canadienne être annulée et la sortie de leur nouvel album Harder Than It Looks reportée d’un an et demi en raison de la pandémie, les gars de Simple Plan étaient contents de pouvoir enfin renouer avec le public canadien.
«C’est vraiment l’fun de revenir à la maison et faire des shows au Canada. Ça faisait vraiment longtemps et on s’était ennuyé de jouer ici.»
«On a vraiment une connexion spéciale avec les fans au Canada. C’est ici qu’on a commencé, c’est ici que tout s’est joué au début. Le show de Toronto était vraiment cool. C’est une ville qu’on adore donc c’est toujours l’fun de revenir.»
«De faire des shows avec Offspring aussi, c’est unique parce que c’est vraiment le premier band qui nous a fait découvrir le style punk rock. Notre chanteur Pierre écoutait des films de snowboard et leur musique était dedans. C’est là qu’on est tombé en amour avec eux et leurs chansons.»
«Aujourd’hui, presque 30 ans plus tard, d’être en tournée avec eux, de les côtoyer, leur parler, les voir jouer chaque soir, c’est pas mal cool et on est heureux de pouvoir faire ça.»