Simon Benoit signe une prolongation de contrat avec les Leafs

4,05 millions $ pour 3 ans

Simon Benoit
Simon Benoit montre une fiche de 20 points (5 buts, 15 passes) en 191 matchs dans la LNH. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/03/2024 par Cindy Caron

Les Maple Leafs ont annoncé vendredi avoir accordé une prolongation de contrat de 3 ans au défenseur québécois Simon Benoit. Le joueur de 25 ans touchera 1,35 million $ par an pour les trois prochaines saisons.

Son travail acharné est récompensé

Non repêché, Benoit s’est amené avec à Toronto en août dernier après avoir été libéré par les Ducks d’Anaheim.
Avec un contrat d’un an de 775 000 $ en poche, il avait la ferme intention de faire sa place. « C’est une erreur de leur part (Les Ducks), mais c’est une victoire pour Toronto », avait-il dit lors de son arrivée dans la ville reine.

Après avoir connu un camp d’entraînement difficile en raison d’une blessure et de la congestion à la ligne bleue, Benoit s’est rapporté au club-école des Marlies. Profitant des nombreuses blessures affectant la brigade défensive, il a été rappelé en novembre et s’est établi depuis. 

« Ça me donne de la stabilité et ça me laisse la chance de m’établir encore plus comme joueur. Ce contrat est une reconnaissance que le travail paie et ça fait chaud au coeur », affirme-t-il.

Saisir l’opportunité

Depuis son rappel, Benoit s’est imposé avec les Leafs et est devenu un favori de la foule

Il est le meneur de l’équipe au chapitre des mises en échec avec 204.

Publicité

Le défenseur joue en moyenne 16:55 minutes par rencontre et son temps d’utilisation continue de monter. Au niveau de la production, il montre une fiche de 1 but, 4 passes en 54 matchs cette saison.

« Il est compétitif, on le voit à chaque soir», a dit Mitch Marner après l’annonce de la signature. «Il fait une super bonne job avec sa grandeur et son physique, dégage les rondelles, bloque des lancers et est sur le désavantage numérique. Nous sommes contents de l’avoir avec nous pour 3 ans de plus et il est content d’être ici aussi. C’est super. »  

Simon Benoit
Le défenseur a mis en échec à Beck Malenstyn lors du match contre les Capitals jeudi. Photo: Chris Young

Une sécurité pour les Leafs

Avec la prolongation signée d’une valeur totale de 4,05 millions $, les Maple Leafs se sont assuré une sécurité à la ligne bleue. 

L’entraîneur Sheldon Keefe se dit heureux de voir Benoit rester avec l’équipe pour plusieurs saisons. « J’ai entraîné beaucoup de joueurs ici. C’est bien d’avoir une certaine stabilité. Simon est le genre de joueur à qui tu veux montrer que tu crois en lui parce que tu sais qu’il va mettre l’effort et travailler fort. Nous croyons qu’il va continuer à s’améliorer. Il amène beaucoup d’énergie, d’enthousiasme et de personnalité à notre groupe, ce qui est important. »

Les Leafs comptent maintenant quatre défenseurs sous contrat (Benoit, Rielly, McCabe et Timmins) en vue de la prochaine saison. 

Publicité

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur