Le match ultime de la Série mondiale entre les Blue Jays et Dodgers avait lieu samedi soir au Rogers Centre. C’est dans un stade plein à craquer que Toronto espérait remporter son premier titre depuis 1993.
Les Blue Jays ont pris les devants en 3e manche grâce à un circuit de Bo Bichette. Avance qu’ils ont conservé jusqu’en 9e manche. À deux retraits d’un championnat, Matt Hoffman a vu le frappeur Miguel Rojas frapper la longue balle pour créer l’égalité et forcer du temps supplémentaire.
Will Smith a frappé à son tour un coup de circuit en solo pour donner l’avance aux Dodgers en 11e manche. Avec deux joueurs sur les buts, les Jays ont été incapables de créer l’égalité et ont vu leur rêve de championnat s’envoler.
Max Scherzer vs Shohei Ohtani
C’est au vétéran de 41 ans Max Scherzer que revenait la tâche d’affronter le joueur prodige des Dodgers Shohei Ohtani au monticule. Homme des grandes occasions, Scherzer a déjà gagné la Série mondiale à deux reprises en 2019 (Nationals) et 2023 (Rangers). Ohtani tentait pour sa part de mettre la main sur le trophée du commissaire pour une deuxième année consécutive.

Bo Bichette procure l’avance aux Jays
Les Blue Jays ont été les premiers à s’inscrire au pointage en fin de 3e manche. George Springer s’est rendu sur les buts avec un coup sûr. Nathan Lukes y est allé d’un sacrifice pour permettre à Springer de se rendre au deuxième but.






