STOCKHOLM – Les amateurs de hockey se sont déplacés vers la capitale suédoise ce week-end alors que la Série globale de la LNH se déroulait à l’Aréna Avicii du 16 au 19 novembre. Les Maple Leafs, Red Wings, Sénateurs et Wild y ont chacun disputé deux rencontres.
La LNH fait le tour du globe
Depuis 1997, la LNH a organisé 42 rencontres de saison régulière en dehors de l’Amérique du Nord. Des matchs ont été disputés dans six pays et neuf villes sur deux continents. La Chine, le Japon et l’Australie ont même accueilli des matchs hors concours.
La Série globale, introduite en 2017 a présenté des matchs en Allemagne, Angleterre, Finlande, Norvège, Tchéquie, Suisse et Suède.
Stockholm accueillait la LNH au Globe, rebaptisé Avicii Arena en raison du DJ suédois décédé en 2018, pour une troisième fois depuis 2017.
Les fans font le voyage en grand nombre
Les partisans des Leafs, Red Wings, Sénateurs et Wild se sont rués pour obtenir des billets lors de la mise en vente il y a quelques mois. Les prix variants de 100$ à 400$ CAD par billet n’ont pas ralenti les ardeurs des amateurs de hockey.